Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème freins av Citroen C15

bonjour a tous voila j'ai un gros souci avec un C15 j'ai remplacé les étriers av, les plaquettes, les flexibles ,purger entièrement le circuit 3 fois, arc 50 ( Lockeed jamais remplacer donc quasiment noir ) le liquide est maintenant limpide sur les 4 freins .je fais 10 kms et les roues avant sont bouillantes.. il y aurait-il un rapport avec le répartiteur ..merci de m'éclairer sur ce problème si vous l'avez rencontré j'y perds mon latin . bon courage .JACK

Consulter les 4 réponses à la question problème freins av Citroen C15

  • Salut, ça m'a tout l'air d'un soucis de maitre cylindre. Je m'explique, lorsqu'on freine et que l'on relâche la pédale de frein normalement l'es étriers doivent relâcher la pression sur les plaquettes de frein. Ici la pression est toujours un petit peu active sur les étriers, je te suggère de deviser le purgeur des étriers lorsque tu reviens de ton parcours de 10kms pour voir si cela vient de là! il y a quelques temps j'avais ce soucis et cela venait des disques de frein qui étaient trop épais pour le C15, (il y avait dessus des disques de 205).
  • Ouh là !! Dégrippant et freins = avec précision ! Pas question d'en pulvériser n'importe où, n'importe comment ! Les remarques d'Halbran 34 sont toujours pertinentes = première piste à suivre. J'aurais aussi suggéré de vérifier si les étriers sont bien flottants, puisqu'ils ont été remplacés. Mais pour ce faire, il faut déposer les plaquettes maintenant...
  • Bonjour ! Je ne connais pas la réponse à tes questions, mais merci aux contributeurs qui t'ont indiqué de faciliter l'usage de tes freins par la purge d'un certain dispositif sur chaque roue (qui a un rapport avec chaque système de frein. J'ai mémorisé l'usage du mot "cylindre". De quelle année est ton C15 ? Je possède la revue CITROEN VISA - C15, DIÉSEL, JSUQU'À 1995. Alors que "mon" C15 date de 2004. J'ai entendu dire, qu'à côté de dépannages pointus nécessitant beaucoup d'investissement (mécanique et remplacement de pièces), du simple dégrippant pouvait le dégripper, si c'est cela, simplement, qu'il faut faire. Je ne l'ai pas encore fait (alors que défaut au Contrôlle Technique obligeant à contre-visite, je crois ;; mais des gens le conseillent sur INTERNET. Juste mettre "dégripper répartiteur C15" en moteur de recherche. Bon courage à Toi, également !
  • Bonsoir et merci pour le retour, si jamais vous avez un problème électrique, ou de carrosserie n'hésitez bon week-end à tous Jack.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils