Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème silent bloc arr

Bonjour les ami(e)s voilà j'ai récupéré le c15 du père il y a maintenant un an et j'ai remarqué depuis peu que j'ai les deux roues arrières en V inverse. J'ai regardé et j'ai un jeu au niveau du silent bloc de la barre stabilisatrice et je pense que cela vient de la. Es un problème sérieux? Es là galere a changer sachant que je suis on va dire amateur en mecanique? Quelle pièce acheter? j'ai vu ce site et j'ai l'impression que c'est cette pièce. Merci pour votre aide.

Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Problème silent bloc arr

• Bonjour ce n''est pas les silentblocs mais les roulements de bras du train arrière, maladie connue des C15, il faut être un bon bricoleur pour les changer en plus il y a un réglage du jeu ensuite à faire avec des cales de différentes épaisseurs et il faut un appareil à ressort spécial pour déposer les ressorts de suspension, je vous déconseille d'acheter un train arrière à la casse car il risque d'être aussi malade que le votre sinon à la limite faut le voir véhicule sur roue avant les roue doivent êtres bien droites. Pour le kits de train arrières on en trouve facilement et pas cher sur internet par contre pour les cales de rechange faudra aller à l'origine (pas trouvé à l'époque sur internet quand j'ai changé mes roulements)c'est un jeu avec plusieurs épaisseurs de cales, dommage j'ai perdue la référence d'origine, sinon pas mal de tutos sur internet, bon courage à vous.

• bonjour il et important de les changer ou l arbre voir sur internet i y as de bon tuto mais courage

• et bien vous connaissez la solution ....alors "action" !

• Bonsoir c'est tout à fait ça jeu dans les bagues et roulements des bras arrière

• Bonsoir

il faut être bon bricoleur pour remplacer ces pièces et avoir l'outillage adéquate.

C ´est assez galère en connaissance de causes