Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème silent bloc arr

Bonjour les ami(e)s voilà j'ai récupéré le c15 du père il y a maintenant un an et j'ai remarqué depuis peu que j'ai les deux roues arrières en V inverse. J'ai regardé et j'ai un jeu au niveau du silent bloc de la barre stabilisatrice et je pense que cela vient de la. Es un problème sérieux? Es là galere a changer sachant que je suis on va dire amateur en mecanique? Quelle pièce acheter? j'ai vu ce site et j'ai l'impression que c'est cette pièce. Merci pour votre aide.

Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Problème silent bloc arr

• Bonjour ce n''est pas les silentblocs mais les roulements de bras du train arrière, maladie connue des C15, il faut être un bon bricoleur pour les changer en plus il y a un réglage du jeu ensuite à faire avec des cales de différentes épaisseurs et il faut un appareil à ressort spécial pour déposer les ressorts de suspension, je vous déconseille d'acheter un train arrière à la casse car il risque d'être aussi malade que le votre sinon à la limite faut le voir véhicule sur roue avant les roue doivent êtres bien droites. Pour le kits de train arrières on en trouve facilement et pas cher sur internet par contre pour les cales de rechange faudra aller à l'origine (pas trouvé à l'époque sur internet quand j'ai changé mes roulements)c'est un jeu avec plusieurs épaisseurs de cales, dommage j'ai perdue la référence d'origine, sinon pas mal de tutos sur internet, bon courage à vous.

• bonjour il et important de les changer ou l arbre voir sur internet i y as de bon tuto mais courage

• et bien vous connaissez la solution ....alors "action" !

• Bonsoir c'est tout à fait ça jeu dans les bagues et roulements des bras arrière

• Bonsoir

il faut être bon bricoleur pour remplacer ces pièces et avoir l'outillage adéquate.

C ´est assez galère en connaissance de causes

• Bonjour maladie des C15 essieu arrière c'est réparable ou changez directement l'essieu

• C'est le défaut des C15 il faut changer le train arrière facile à trouver dans les casse

• Bonjour, je suis d'accord sur le diagnostic j'ai eu le même problème. Bon bricoleur, on m'a déconseillé de le faire moi même car il faut un outil spécial. Demandez un devis à un garagiste.

Bon courage.

• Très bien je vais changer carrément le train arrière merci à tout le monde

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.