Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur C15 D

Bonjour à tous

j'ai acheter une c15 D j'ai 2 problèmes dessus que je n'arrive pas à résoudre :

j'ai un bruit avant droit quand je prend des bosses alors Que j'ai changer la rotule et le bras de suspension ??

le plus gros problème je pense c'est mon volant il est légèrement décalé sur la droite et du coup quand je le met droit je ne peux pas mettre mon clignotant à droite je suis obligée de tourner mon volant légèrement à droite pour pouvoir le mettre

pouvez-vous m'aider svp merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Problème sur C15 D

• Bonjour, j'ai moi même un Ç15, Je vais essayer de vous aider. Le bruit avant droit peut venir s'il n'y a pas de jeu dans les rotules de la bague abri bruit qui se situe en bout de crémaillère côté droit ou de l'amortisseur ou des coussinets de barre stabilisatrice sur le berceau. Concernant le volant décalé 2solutions : si pas d'usure anormale des pneus recentrer le volant en défaisant l'ecrou central et le remettre droit ou refaire le parallélisme. J'espere que j'ai pu vous aider. Bon courage

• Il faut voir un garagiste ! le problème de direction peut présenter des risques ….Attention;

• Je suis du 39 l'amortisseur sa va mais la crémaillère c'est dure à changer ???

• Bonjour

Concernant le bruit , lors du passage des bosses, contrôler l'état de tous les silent bloc du train avant, l'état de la suspension , des rotules de sortie crémaillère, du parallélisme et recentrer le volant , quand au commodo le démonter,et voir,si il fonctionne normalement,sinon le changer . voilà normalement vous devriez découvrir vos problèmes et les résoudre .Bon courage

• le bruit c'est la tête d'amortisseur cela ne risque rien

Pour le volant pas dt c'est soit une géomètrie a faire soit recenter le volant

• Peut-être l'amortisseur et la crémaillère à voir suivant vous habitez moi j'ai deux c15 pour pièces moi je suis dans le 63

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.