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Problèmes de freins c15

Bonjour à tous, j'ai un problème de frein. J'ai eu un problème à une roue avant droite, la mâchoire de frein restait bloquée et du coup la roue chauffait (la jante étais brûlante après un trajet. J'ai donc remplacé la mâchoire et ai changé les plaquettes. Cela a bien fonctionné, cependant j'ai du changer mes plaquettes trois mois après (il y a 3 jours) et plus de problèmes. Hier j'ai fait un gros trajet de 200 km et ça sentais un peu l'embrayage...ou la plaquette de frein, j'ai mis ma main sur la jante elle est à nouveau brûlante pourtant la mâchoire fonctionne bien... dois-je changer le disque? quand je roule si je lâche le volant elle reste droite donc pas de freinage intempestif à gauche pourtant le moteur à l'air de forcer plus par moments et quand j'embraye, parfois on dirais qu'elle freine mais elle reste toujours droite. Je ne comprends plus ce qui se passe. Si vous avez une idée ou un diagnostic, cela m'aiderais Merci à la communauté

Consulter les 21 réponses à la question Problèmes de freins c15

  • Bonjour, Comme dit précédemment, il s'agit sans doute des flexibles d'étriers. J'ai eu exactement la même panne, et pourtant ces flexibles paraissaient intacts vus de l'extérieur. Pour quelques euros, ma voiture a retrouvé un fonctionnement incomparable. Mes freins ont retrouvé une efficacité que j'avais oubliée.
  • avez vous controlé la planeité du disque n'est il pas voilé?
  • Salut, d'abord avant de remplacer ton étrier qui est cher si tu le prends neuf, changes tes flexibles (15Euros/les 2 chez yakarouler). C'est ce que je ferais avant d'y mettre un étrier neuf.
  • Re, pour les flexibles allez chez "Yakarouler" j'ai remplacé les miens pour 15,00 Euros les deux. Et graissez tout ce qui coulisse sur ces étriers car c'est leur maladie avec le grippage des pistons.
  • Bonjour ce sont les colonnettes qui font coulisser l’étrier qui sont usées où grippées La solution est l’échange par du neuf mais en solution de dépannage il est toujours possible de les sortir de l’étrier en déboitant les soufflets caoutchouc de les nettoyer et les graisser A+
  • rebonjour peut être que olivier01234 a raison ton étrier ne coulisse pas bien sur les gougeons guide et ton étrier reste coincé @++
  • tu as changé tes PLAQUETTES avant ou tes MACHOIRES arrières? si c'est a l'avant tu as changé tes plaquettes et ton étrier vu que le cylindre peut se gripper as tu fait une purge du circuit de freinage.ton problème ne viendrait il pas des freins arrières vu que ton C15 ralentie quand tu débrayes? ou peut être d'un mauvais réglage du compensateur de charge.@++
  • Bonjour a toi, cela m'a l'air de venir soit du flexible qui serait bouché et donc a remplacer, soit du piston de l'étrier qui ne revient pas et donc au remplacement du joint intérieur et nettoyage intérieur complet de cet étrier. Les flexibles de frein font souvent cette panne car ils se bouchent suite au liquide de frein qui est très corrosif pour le caoutchouc. Il faut remplacer les deux côtés de l'essieu.
  • Tiens nous au courant. "Le savoir ne sert que s'il est partagé!" A+ l'ami......
  • Ce n'est pas peut-être! C'est surement cette panne!

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