Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes électrique CITROEN C15

Bonjour à tous , les CITROEN C15 sont des machines de guerres mais leurs pannes électriques ne sont pas facile à résoudre ça fait 2 ans que j'ai le même problème et toujours 1 mois avant d'aller au contrôle technique l'année passée , quand les feux était allumer avec les 4 clignotants , une fois qu'on appuyai sur le freins , on aurait cru un sapin de noël car ça clignotait dans tout les sens j'ai au moins grillé une dizaine de fusible ( identique à l'origine ) une fois que j'actionnai mes feux de croisement ( en période humide ) le fusible grillai et je n'avais pas de feux à arrière , n'y même les feux stop .. pas le top pour conduire quand on a démonté les feux arrière , on a remarqué qu'a l'origine il y a avait un trou dans la carrosserie , de plus ou moins 4 cm de diam on a sacrifié une paire de gant en caoutchouc 2 cartouches de silicone et l'histoire a été réglée , je suis passée au contrôle et nickel jusqu'à maintenant cette fois ci , quand j’appuie sur les freins sans avoir actionner les feux , les feux de position à avant s'allume en même temps si j'enclenche la marche arrière avec les feux et 4 clignotant , de nouveau un sapin de noël pas facile , on a déjà taper quelques heures ( mode débutant ) mais on ne comprend ce problème de masses bien à vous boston

Consulter les 2 réponses à la question Problèmes électrique CITROEN C15

  • Bonsoir, Cela dépend de l'intensité avec laquelle s'allument toutes ces lampes, si c'est avec une faible intensité, c'est le problème de masse . On a souvent ce problème en raccordant une remorque à une voiture mais cela ne fait pas sauter des fusibles . Si c'est avec une intensité normale et vu que vous avez grillé des fusibles, c'est possible que vous ayez des fils dénudés qui se touchent de temps en temps et qui parfois sont en contact avec la masse, ce qui fait griller les fusibles . Il y a aussi les problèmes de commodo défaillants, j'ai déjà eu ce cas .
  • Quand tout s'allume en même temps c'est soit la masse qui déconne soit il y a une ampoule simple filament au lieu d'une double en place (le haut c'est une ampoule double filament) qui fait veilleuse et stop en même temps. Des fois c'est le porte lampe qui est HS et le simple fait de le remplacer remet tout en ordre. A+ Va sur le lien que j'ai mis plus haut il y a la RTA des c15/Visa.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils