Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Question options

Bonjour, sur le points de récupère un c15 diesel de 1985, aucun problème sur le fonctionnement ou l’état, mais en réfléchissant (j’avais déjà eu un c15 de la même année) dès options présente me rende perplexe, je m’explique il est de 1985 et pourtant il dispose de 2 portes arrière, d’une direction assistée et d’une horloge à côté du compteur, alors possible ? Ou il y a eu un tours de passe passe ? :)Merci à vous ;)

Consulter les 3 réponses à la question Question options

  • Salut, 1985? Ne serait-ce pas par hasard 1995, car les directions assistées, (ces modèles de DA sont idem aux 205 & 309), sont apparues sur les C15 qu'à partir de cette date, les portes arrières à partir du modèle 1988, et l'horloge sur le bloc compteur bien après. Je vous suggère de bien contrôler si le numéro de série et bien le même sur le C15 & sur la carte grise. Il y a un site gouvernemental qui relate tout ce qu'ont eu les véhicules à partir de leur date de fabrication, vous rentrez le numéro de plaque et vous aurez tout sur votre C15.
  • Bonjour ! Je possède un C15 de 94 model long en parfait état de marche dont je souhaite me débarrasser centaure4@gmail.com
  • Bonjour, merci pour votre réponse, la carte grise stipule bien une mise en circulation en 1985, après vérification du numéro de plaque le numéro appartient bien à un c15 de 1985...Mes doutes états donc bien fondés, je vais donc vérifier le numéro de série, car même un simple contrôle technique peut poser problème, et puis ce genre de pratique est bien interdite.Merci à vous ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.