Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Question options

Bonjour, sur le points de récupère un c15 diesel de 1985, aucun problème sur le fonctionnement ou l’état, mais en réfléchissant (j’avais déjà eu un c15 de la même année) dès options présente me rende perplexe, je m’explique il est de 1985 et pourtant il dispose de 2 portes arrière, d’une direction assistée et d’une horloge à côté du compteur, alors possible ? Ou il y a eu un tours de passe passe ? :)Merci à vous ;)

Consulter les 3 réponses à la question Question options

  • Salut, 1985? Ne serait-ce pas par hasard 1995, car les directions assistées, (ces modèles de DA sont idem aux 205 & 309), sont apparues sur les C15 qu'à partir de cette date, les portes arrières à partir du modèle 1988, et l'horloge sur le bloc compteur bien après. Je vous suggère de bien contrôler si le numéro de série et bien le même sur le C15 & sur la carte grise. Il y a un site gouvernemental qui relate tout ce qu'ont eu les véhicules à partir de leur date de fabrication, vous rentrez le numéro de plaque et vous aurez tout sur votre C15.
  • Bonjour ! Je possède un C15 de 94 model long en parfait état de marche dont je souhaite me débarrasser centaure4@gmail.com
  • Bonjour, merci pour votre réponse, la carte grise stipule bien une mise en circulation en 1985, après vérification du numéro de plaque le numéro appartient bien à un c15 de 1985...Mes doutes états donc bien fondés, je vais donc vérifier le numéro de série, car même un simple contrôle technique peut poser problème, et puis ce genre de pratique est bien interdite.Merci à vous ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils