michel100
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour L’échange du radiateur ne pose pas de problème particulier
Moteur froid démonter la durite en bas du radiateur et récupérer le liquide de refroidissement dans un bac si le liquide est réutilisé le filtrer avant remplissage
Ensuite démonter les divers vis + la durite du haut sortir le radiateur HS et le remplacer par le neuf
Remonter toutes les vis & durites
Ouvrir le chauffage en grand et aussi les vis de purges de mémoire 3 vis sur les durites
Si c’est un moteur essence placer à la place du bouchon l’adaptateur de remplissage c’est un entonnoir avec un bouchon de radiateur mais surélevé de 50 cm indispensable pour une purge correcte remplir le circuit en chassant l’air par les purges quand le circuit est plein fermer les purges remplir de moitié l’entonnoir et mise en route du moteur pomper sur la durite du bas pour favoriser la circulation du liquide attendre le déclenchement des ventilos puis arrêt du moteur faire l’appoint ci nécessaire contrôler l’absence de fuites
Pour un diesel même procédure mais l’entonnoir sur le vase d’expansion
Bon Bricolage.