Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rehausse ar c15

bonjour a tous j envisage de rehausser l arriere de mon c15 ,peut etre une cale entre les ressorts,je cherche des tuyau sur cette modif,et certainement l equiper de pneus neiges en 165/70/14 a priori ca ne devrai plus patiner dans les pres ,si un de vous a deja fait cette modif ou a d autres solutions je suis preneur salutations a+

Consulter les 2 réponses à la question rehausse ar c15

• Bonjour et merci pour la réponse mais j ai deja fait l'opération,j ai mis une bague entre l amortisseur et le ressort ar,2 centimètres d'épaisseur rehausse du véhicule de 4 cm,attention il faut un compresseur de ressorts très solide,surtout pour remonter avec les cales ,obliger de visser le compresseur avec un tube d échafaudage ,devant rien puisque il était plus haut déjà seulement des roues de bx pneus neiges 165/70/14 ar aussi je vous dit pas le look du monstre,la différence au compteur est minime,a 90 km/h je suis a peut pres a 85 km/h,verifie sur les panneaux indicateur de vitesse a l'entrée des agglomérations ,mais sur mauvais chemin c est vrai qu'il a tendance a rebondir si je roule vite sur l'asphalte c est bon a+
  • Bonjour la réhausse durci les suspensions ar.mais les pneus en 14 pouces passent sans réhausse les jantes alu des 405 peugeot vont parfaitement sur mon c15 d illico 675 kg je roule tous les jour et j'ais plus de 200 000.00 km avec ces jantes,sur un total de plus de + 800 milles kilometres. les pneus neiges de bonne qualité sont parfais meme en 13 pouces mais pour le look le 14 pouces c'est plus ...... et pour le controle technique.il faut les pneus qui seront identique au diametre avec jantes 13 pouce c'est tres facile a trouver et le controle passe sans probleme .les cales se vendent peu etres chez citroen a voir. bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.