Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rehausse ar c15

bonjour a tous j envisage de rehausser l arriere de mon c15 ,peut etre une cale entre les ressorts,je cherche des tuyau sur cette modif,et certainement l equiper de pneus neiges en 165/70/14 a priori ca ne devrai plus patiner dans les pres ,si un de vous a deja fait cette modif ou a d autres solutions je suis preneur salutations a+

Consulter les 2 réponses à la question rehausse ar c15

  • Bonjour et merci pour la réponse mais j ai deja fait l'opération,j ai mis une bague entre l amortisseur et le ressort ar,2 centimètres d'épaisseur rehausse du véhicule de 4 cm,attention il faut un compresseur de ressorts très solide,surtout pour remonter avec les cales ,obliger de visser le compresseur avec un tube d échafaudage ,devant rien puisque il était plus haut déjà seulement des roues de bx pneus neiges 165/70/14 ar aussi je vous dit pas le look du monstre,la différence au compteur est minime,a 90 km/h je suis a peut pres a 85 km/h,verifie sur les panneaux indicateur de vitesse a l'entrée des agglomérations ,mais sur mauvais chemin c est vrai qu'il a tendance a rebondir si je roule vite sur l'asphalte c est bon a+
  • Bonjour la réhausse durci les suspensions ar.mais les pneus en 14 pouces passent sans réhausse les jantes alu des 405 peugeot vont parfaitement sur mon c15 d illico 675 kg je roule tous les jour et j'ais plus de 200 000.00 km avec ces jantes,sur un total de plus de + 800 milles kilometres. les pneus neiges de bonne qualité sont parfais meme en 13 pouces mais pour le look le 14 pouces c'est plus ...... et pour le controle technique.il faut les pneus qui seront identique au diametre avec jantes 13 pouce c'est tres facile a trouver et le controle passe sans probleme .les cales se vendent peu etres chez citroen a voir. bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils