Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Relais Clignotants C15 diesel

Bjr, les clignotants et les warnings ne fonctionnent plus correctement... J ai voulu changer le commodo mais ce n'est pas ça. On m'a parlé d'un "condensateur" / relais... Savez-vous où ça se situe sur un C15 diesel de 2004 ? Merci pour vos réponses. Cdt Chrisnoussa

Consulter les 11 réponses à la question Relais Clignotants C15 diesel

  • Bonjour, ou a tu trouvé une centrale ?
  • J'ai moi même un problème de clignotant que j'ai résolu d'une manière assez peu orthodoxe. La centrale clignotante se trouve le long de la colonne de direction sous le tableau de bord en bas au dessus des pédales (en haut de la colonne il y a des relais qui n'ont rien à voir avec les clignotants. Pour mon cas je me suis aperçu qu'en remuant la centrale dans les broches de son connecteur cela fonctionnait ou se coupais j'ai d'abord cru à un mauvais contact mais le nettoyage des contacts n'a rien résolu. En tordant la centrale sur ses contacts cela fonctionne je l'ai attaché pour qu'elle reste tordue. Je pense qu'il s'agit d'un problème sur le circuit imprimé de la centrale; Un jour je referai les soudures du circuit pour y accéder il faut dé-clipser le capot de la centrale Bon courage
  • bonsoir; quel est le probleme plus exactement !
  • Ouh la... Je me permets de déconseiller ce genre de manip'... D'abord parce que si ça marche vous allez l'oublier et vous ne referez les soudures que lorsque le problème sera revenu (ça vibre un C15, donc le problème reviendra !!) Ensuite parce qu'un faux contact provoque un échauffement... qui va lui-même dégrader la situation : isolant qui chauffe (ou qui fond), contacts qui prennent du jeu dans leur support en plastique... Après au moins 20 ans de bons services, nos C15 ont bien mérité une centrale neuve ?
  • bonjour c'et la centrale clignotante quil faut changer et sa fonctionne cordialement
  • Tiens nous informé de la bonne solutions du soucis, ca nous aidera tous :) Merci :)
  • Bonsoir Merci à tous pour vos réponses ...Dans l'incertitude et ayant besoin au plus vite du véhicule Un garagiste va se charger du diagnostic et de la réparation... Bonne continuation à tous Cdt
  • Bonjour, La centrale étant localisée, il faut en essayer une autre dans une casse. Si c'est un problème de mauvais contact de la centrale dans sa broche, une petite manip est possible qui a donné d'excellents résultats : il suffit de couler de la soudure sur chaque fiche pour en augmenter légèrement l'épaisseur. Les contacts seront meilleurs et les risques de surchauffe disparaîtront. Bon courage
  • Et si par hasard défaut de masse ? que donne les fils de feux a l'arrière et a l'avant ? bon état ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils