Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remontage d'un mécanisme lève vitre d'un c15 essence de 1990

bonjour souci pour remonter un mécanisme manuelle et vitre de la portière d'un c15 essence de 1990 coté conducteur j'ai cherché sur le rta visa Citroën c15 mais pas d'indication si une personne connais l'astuce pour le remontage je suis très intéressé cordialement

Consulter les 12 réponses à la question remontage d'un mécanisme lève vitre d'un c15 essence de 1990

  • Salut il faut descendre la glace a moitié, tu dois voir les coulisses par les deux gros trous à l'intérieur de la portière. Tu tourne la poignée du mécanisme pour qu'il soit a moitié aussi de la remontée (ou descente comme tu veux). Tu rentres complétement le mécanisme a l'intérieur, ensuite tu engages les roulettes de celui-ci dans les coulisses de la glace par l'avant, (graisses un peu les roulettes), tu tires doucement la vitre vers le haut en maintenant le mécanisme pour ne pas faire sauter les roulettes des glissières. Doucement tu engages les trois vis du mécanisme dans leurs trous respectifs, tu serres et tu essaies la montée et la descente. Si cela frotte un peu, tu achètes du lubrifiant sec au PTFE que tu pulvérise dans les coulisses de la glace a gauche et a droit en partant du bas de la porte, ( les roulettes et coulisses du mécanisme et de la glace c'est de la graisse au lithium). A+ & bon courage a toi.
  • J'ai omis de te dire que de mettre la glace a moitié et le mécanisme aux trois quarts ou a bloc de la descente c'est pour pouvoir bien engager les roulettes dans les coulisses de la glace, sinon c'est pas possible. A+
  • bonjour halbran34 désolé d'avoir tardé pour te répondre en faite je n'est qu'une photocopie d'un schema électrique par contre j'ai une revue sur le c15 diésel ellel semble compléte concernant le téléchargement que j'ai effectué je pourrais faire une photocopie et te l'envoyer par la poste je n'arrive pas à te l'envoyer par mail fichier de 45 mo je suis plus que mauvais je suis incappable d'effectué ta demande envoie sur le serveur free + le lien désolé pas compris
  • Resalut a toi Bichon, peux-tu mettre la revue du C15 essence que tu possèdes sur le serveur Free, http://dl.free.fr/ , et nous donner le lien pour que nous puissions en faire profiter les copains? Merci a toi. Peux m'envoyer le lien stp a halbran34@gmail.com
  • grand merci à toi pour tes explications j'ai réussi en suivant les explications des deux messages pour info j'ai téléchargé le rta visa c15 et j'ai un collègue qui a trouvé dans son garage une revue rta visa c15 que je dois récupérer encore merci
  • Tu vois cet après-midi je m'e....ais grave et j'en ais profité pour refaire ma pompe de piscine ainsi que celle du puit. Remplacement des roulements, nettoyage, et vernis sur le bobinage. Remontage et mise en route tout est OK, cela en avait besoin car elles tournent les bougresses et les roulements je les remplace chaque 2/3 ans, c'est peu cher et cela ne coute rien. Au fait si tu as besoin de roulements, va chez la boutique "Haroll roulements", ils font du MTK qui est une marque belge des plus sérieuses et qui fabrique ses produits en Europe. Même pour le roulement du cardan milieu droit du C15 je prend cette marque, 6.10 euros alors que chez O....o c'est 19.00 euros, il n'y a pas photo. A+ l'ami. (Je dispose de environ 80/90 RTA scannées, si tu as besoin fais-moi signe).
  • Salut Olivier 01234, je fais tout moi-même sur le C15, et aussi sur ma VW Bora TDI et un peu de mécanique sur les voitures des copains et amis. C’était mon métier, mécano dans la marine marchande. Et en plus je répare un C15 d'un collègue, et je connais ces voitures sur le bout des doigts, c'est ainsi si on veut économiser sur la mécanique et en plus c'est pas sorcier sur ces voitures. tu veux que je te dise le plus chiant sur ces voitures? C'est le remplacement des roulements des bras arrières, où là il faut tomber le train si tu veux bien bosser, et surtout avoir le compresseur de ressorts adéquat, (coupelles de 65mm), sinon tu n'y arrives pas. A+ et si tu as besoin d'un conseil n'hésites surtout pas.
  • Bonjour a toi, je vais essayer de t'expliquer la marche a suivre. Tu fais un copier/coller de ce lien dans la barre d'adresses en haut a gauche de ton navigateur (Internet explorer ou firefox) quand il s'ouvre sur la page d'accueil (google ou autre), http://dl.free.fr/ ensuite tu fais parcourir et tu cherches dans ton PC le fichier que tu veux télécharger, tu doubles-clique dessus et il va s'afficher dans la petite fenêtre de la page "free", dans la case "me notifier du lien par email", tu mets mon adresse halbran34@gmail.com ensuite tu clique sur "Envoyer". Surtout réduis la page mais ne la ferme surtout pas, tu laisse faire le téléchargement et tu récupères le lien qu'ils te donnent pour toi au cas ou! Voila c'est pas sorcier a faire. A+ & merci a toi d'essayer. Gérard!
  • Bonjour Bichon, passe par Hubic.com ... ca devrait faire. Au pire, mail moi ! cdlt
  • Bichon, si par chance c'est une RTA que nous n'avons pas, je serais preneur du scan. Et volontiers si tu veux que je la scan en une bonne résolution. Certes cela nous coutera chacun les frais postaux ... mais c'est peu. Halbran, en plus de tes connaissances et de ton savoir-faire multiple, tu es une mine de bons plans :) Si je peux t'aider un jour en informatique, n'hésite pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils