Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement courroie distribution C15E

Bonjour, Je viens d'acheter un C15E de 01/95 qui à 30000 Km. Un vieux pépé qui ne roulait pratiquement plus depuis 5 ou 6 ans. Mon garagiste me dit que l'état général est très bon mais qu'il faudrait que je remplace la courroie de distribution. Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien urgent ? Merci de vos réponses. Max

Consulter les 7 réponses à la question Remplacement courroie distribution C15E

  • Re, je reviens pour la courroie de distribution, un kit complet (ppe a eau + Courroie) coute pour ces moteurs TU, environ 70 Euros (Gates), alors il faut pas hésiter.
  • la courroie doit etre changé tous les 10ans ou 120 000 km et de toute maniere c'est plus raisonable de le faire cordialement didier
  • Bonjour Oui c'est a changer A+
  • je pense que si la voiture na pas roulé depuis 5 à 6 ans il serai souhaitable de faire la detrubution ainse que differnt joint qui ont du bien seche
  • Salut, oui il a raison car les courroies sèchent quand elles sont inactivent, en plus sur ces modèles essence (moteur TU), c'est pas sorcier a faire et cela ne coute pas grand-chose. Remplaces ta pompe a eau aussi et tu sera tranquille pour un bon bout de temps, surtout si tu prends un kit de marque (Gates, Dayco, Contitech). A+
  • La prudence consiste a changer la courroie. Ce que dit Cyril tient la route. Urgence, ca dépend de l'état de la courroie. Combien es-tu pret a mettre pour la courroie ? Si ca casse a cause de ca, plus de moteur ... A chacun de voir.
  • Si la courroie a plus de 10 ans, c'est sans doute préférable même si l'utilisation a été faible. Le caoutchouc s'use avec le temps (chaud/froid différence d'humidité etc). Regarde des vieux pneus et tu feras le rapprochement. Quand tu ne connais pas l'historique de la voiture et notamment si elle est restée dans un garage, sous une bâche ou dehors face à la mer, c'est pas évident d'être formel. Je pense que je le ferais dans ton cas. C.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils