Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement de sièges et fuites d'eau

Bonjour amis du c15. Après avoir débouché le tuyau d'évacuation d'eau sous le pare brise, siliconé toute les liaisons extérieures, remplacer les joints de portes, j'ai toujours de l'eau sous le siège conducteur, certes moins qu'avant mais toujours un peux. J'ai beau me creuser la tête et bouffer du silicone rien n'y fait quelqu'un aurait une idée d'ou provient la fuite ? Et j'aimerai remplacer mes sièges et je voulais savoir quels sièges sont compatibles avec le c15 ( sans effectuer de soudure je suis pas équipé ), je pensait aux BX ou berlingo sans être sûr. Mon c15 est de 2000. Merci d'avance ;)

Consulter les 7 réponses à la question Remplacement de sièges et fuites d'eau

  • Bonjour, si ça peut vous aider, dans mon c15 j ai des sièges de bx. Bcp plus confortable.
  • Bonjour. Par le passé un problème identique sur une R6, après avoir tout essayé et testé, toujours l’eau dans l’habitacle. Un beau jour en rentrant sous une pluie battante, j’ouvre la portière et là je vois une goutte d’eau au niveau des vis de fixation de la charnière. Démontage des charnières et masticage avec de la pâte à joint du genre silicone et depuis plus d’eau, Une idée comme une autre. Bon courage.
  • Il faut défaire le 4 vis des rails pour refixer l autre siège dans les mêmes fixations.
  • Salut! Ta fuite viendrait-elle du toit par un bouchon de fixation de galerie ; cela coule juste derrière le siège et tu aurais de l'eau dessous (cela m'est arrivé) ; si cela vient d'ailleurs, fais le nous savoir . Bon courage et à +. citromich
  • Mes charnières sont soudées a la caisse mais je vais quand même balancer un coup de silicone si il y a des gerçures merci ;)
  • Je siliconerai ce bouchon demain je l'ai pas encore fait ;) Il faut modifier des choses (rails ?) pour mettre les sièges de BX ?
  • Bonjour Peux tu me dire s'il faut changer les rails des sièges pour installer les nouveaux sièges ? connaissez vous les sièges compatibles avec les rails d'origines du C15 Merci d'avance pour vos informations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils