Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement du support silentbloc de la barre stab

Bonjour, j'ai cette pièce qui a cassé et je n'arrive pas à en remettre une autre en place . Auriez-vous une astuce ? Merci bcp

Consulter les 3 réponses à la question remplacement du support silentbloc de la barre stab

  • Bousoir, il faut mettre la voiture sur chandelles des deux côtés avant, puis dévisser d'environ 1 cm les vis qui supportent le berceau moteur à l'intérieur de la cabine sous le tapis, de manière à accéder au support de la barre stabilisatrice. Ensuite dévisser les deux vis de ces supports et les sortir, remplacer les deux caoutchouc, (attention il y a bleu et vert pour chaque différent diamètre), graisser la barre à l'endroit où ces caoutchouc viennent se placer, engager le cache supérieur et mettre une des deux vis. Si l'autre n'est pas en face, presser avec une pince étau et engager le second, visser et faire l'autre côté...A+ Si tu veux voir comment sont fixés ces supports donnes-moi une adresse mail et je t'envoie la RTA. A+ halbran34@gmail.com
  • Re, content qui y soit arrivé, la mécanique sur ces voitures est très simpliste, il faut juste réfléchir au truc qui te ferait avancer sans contraintes. Pas comme maintenant où la devise des ingénieurs qui pensent nos véhicules modernes est "Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué", c'est des connards mondains, bon à rien et mauvais en tout! Et si tu as un soucis quelconque vient sur le forum on t'aidera dans la mesure du possible. As-tu la RTA du C15??? Je sais pas si je te l'ai envoyé! Sinon halbran4@gmail.com
  • Merci bcp pour les conseils; Cela n'a pas était simple mais j'y suis quand même arrivé. Il faut pas mal de patience pour remettre le silentbloc.A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils