Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement klaxon

bonjour a tous voila je voudrais monter sur mon c15 un klaxon a compresseur et le brancher sur celui d'origine mais il ni Ya qu'un seul fil comment faire merci de vos réponses et bonne route en c15

Consulter les 6 réponses à la question remplacement klaxon

• Excuse-moi mais le fil du klaxon que tu as c'est un + après contact. J'ai les doigts qui ont fourchés....A+
  • Bonsoir, le fil que tu as c'est un + avant contact, donc tu branches un relais en 12 Volts/25A sur ton compresseur. Le relais a l'avantage de fournir plus de puissance au compresseur en le protégeant comme un fusible. Sur un relais 4 broches il faut brancher ainsi: (87) brancher le + compresseur, (85) masse - batterie, (30) + direct batterie, (86) Interrupteur + après contact, (fil du klaxon). Attention de mettre une borne du compresseur a la masse véhicule. A+ & bon taf......
  • Salut, le + sur le compresseur et le moins sur une masse ca marche, mais tu n'auras pas assez de puissance peut-être pour le faire fonctionner. Il faut toujours mettre un relais pour les accessoires comme le klaxon, des feux additionnels ou autres, c'est la norme de sécurité qui veut ça. Maintenant c'est toi qui voit et tu fais ce que tu veux, mais un relais n'est pas sorcier a brancher et cela na coute rien a l'achat. A+
  • bonsoir, mais si je branche le + du compresseur sur le + du klaxon d'origine et le - du compresseur a la masse du véhicule cela peut t'il marché
  • bonsoir, merci de tes conseils je vais mettre un relais et aussi un porte fusible et je pourrais donc me servir du nouveau klaxon comme avant sans rajouté de bouton je vais faire sa dans les prochain jours et vous tien au courant merci
  • bonjour faut tirer une masse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.