Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparation du circuit électrique jauge de carburant

Bonjour, je viens d'acheter un C15e 1.0 45CV (moteur TU9) malheureusement avec le faisceau de la jauge à carburant pourri (coupé sous la caisse). J'ai donc retiré le connecteur de la sonde et tiré les bouts de câbles qui pendaient sous la voiture, il me reste la section qui part de la boîte à fusible avec le faisceau qui s'arrête au niveau du siège conducteur. Je voudrais raccorder le faisceau restant avec une section neuve reliée à la sonde, mais d'une part je ne trouve pas de connecteur neuf, d'autre part j'ai essayé de tracer le passage de la sonde jusqu'au dessous de la caisse avec un câble plus rigide mais ça bloque à un endroit... Avez vous des idées à me donner svp ? Merci

Consulter la réponse à la question Réparation du circuit électrique jauge de carburant

  • Bonjour, vous allez dans une casse essayer de trouver un connecteur pour la jauge, vous coupez a 10/15cm et vous soudez les fils (étain & gaine thermo), que vous avez tirés en remplacement de ceux pourris. Pour les fils mettez un câble en 0.75 ou 1mm2 en souple, de toute façons il n'y a qu'un fil qui va a la jauge, non? A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils