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repérer une fuite dans le circuit de refroidissement

Bonjour Post originel: http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C15/fuite-eau-nettoyage-moteur/1909248/75#question je viens de voir sur ce forum (http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C15/probleme-de-liquide-refroidissement/1887001/75) qu'il est possible de mettre le circuit de refroidissement sous pression, afin de repérer une fuite. Qui peut m'en dire plus à ce sujet ?

Consulter les 5 réponses à la question repérer une fuite dans le circuit de refroidissement

  • Oui on peut greffer comme ils disent, mais il faut impérativement avoir un mano pour contrôler la pression envoyée, environ 1,5/2 bars. Sinon c'est l'éclatement assuré des durites.
  • il suffit de "greffer" une valve de chambre à air ou de pneu tubeless sur un bouchon de vase d'expansion et de "gonfler" le circuit. MAIS ATTENTION, PAS TROP, SINON, la plus fragile des durites va éclater, ou le vase se fissurer etc etc. Donc, à utiliser avec prudence. De plus, dans mon cas, je n'avais pas détecter la fuite car trop petite.
  • bonjour xbul50 , pour reperer une fuite sur une durite il faut mettre le circuit de LDR en pression (1,5 bar ) pour cela il faut bricoler un bouchon de radiateur , regarde ce tuto :http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpseudotaz.free.fr%2Fimages%2Fcircuit_eau%2Foutil_circuit_eau_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.yaronet.com%2Ftopics%2F36342-astuce-pour-tester-son-circuit-de-refroidissement&h=682&w=1024&tbnid=gbdzwQS0uzhM-M%3A&docid=CAqd5KaE1obk7M&ei=AC2jVoHJDYeTaqKgo4gP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1187&page=1&start=0&ndsp=26&ved=0ahUKEwiByaLrtb_KAhWHiRoKHSLQCPEQrQMIITAA . il y a des photos c'est plus explicite !!
  • Bonjour, oui c'est la recherche de fuites la plus utilisée dans la réparation auto a condition d'avoir les outils adéquat. Une pompe, divers connecteurs pour se brancher sur le vase ou le radiateur, ensuite on monte a 1,5/2.0 Bars et on regarde où cela fuit. Si on ne trouve pas la fuite, (ce qui m'étonnerait fort), on met le moteur en route et on regarde l'aiguille du mano de la pompe, si elle remue dans tous les sens c'est le joint de culasse qui est HS, si elle reste fixe alors la fuite vient de là où on l'a vue. Si cela a pû t'aider??? Et un conseil d'ami, ne met surtout pas de produits anti-fuites genre "Bardhal, winn's" ca bouche le radiateur quand cela refroidit.
  • merci à tous pour ces réponses avisées ! Y a plus qu'à bricoler ça, je vous tiens au courant !

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