Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouille sur C15

Bonjour, je cherche un processus pour traiter la rouille sur mon C15 merci

Consulter les 4 réponses à la question Rouille sur C15

  • de l'acide phosphorique à 75 % ça transforme la rouille en phosphate de fer . après de la bonne peinture a hypoxie et puis c tous . rappelle : il existe trois forme pour le traitement de rouille . - mécanique ( pansage ) -thermique ( brûler avec un chalumeau puis frotter ) - chimique ( acide phosphorique ) ( attention des précaution d utilisation a prendre )
  • bonjour frametaux,mais si la rouille est trop profonde il n'y a pas grand chose a faire je connais le probleme car j'ai egalement un C 15 bon courage
  • bonjour Pour ma part si la surface a traiter n'est pas trop grande, moi j'ai brossé a la brosse metallique et passé du frameto pour stopper la rouille et la traiter, ensuite un peu d'aprés et retouches peinture.Pour l'instant ça tient. Voilà si cela peut t'aider. Cdlt
  • Salut comme il est dit, le Framéto ou l'acide phosphorique c'est la bonne méthode, mais il faut pas qu'elle revienne donc traiter au mastic époxy ensuit apprêt et peinture mono ou bi composant. Ne pas oublier que si la rouille a attaqué sur un point creux du châssis, d'injecter de la mousse de polyuréthane a l'intérieur pour combler et pratiquer la réparation. Voici un site où j'ai trouvé mon bonheur et en plus le gars il donne des conseils. http://www.sprido-peinture.com/ Bon courage & A+. Gérard.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils