Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RTA C15 diesel de 1998

Bonjour, j'ai besoin de la RTA C15 afin de savoir comment changer les roulements du train de roues arrière merci

Consulter les 7 réponses à la question RTA C15 diesel de 1998

  • Bonjour, Vu que les RTA scannées sont lourdes (environ 20 a 100 MO), j'ai enfin pris le temps de partager correctement en ligne. http://www.secure-informatic.info/O_DATA_01_libre/O_documents/Vehicules/_Citroen%20C15D%201.9%20L/Notices/ Si vous voulez m'aider a partager vos documents auto, envoyez-moi vos RTA et je les mettrai en partage en ligne. Le plus simple reste que chacun est un petit espace gratuit (hubic.com) de 25 GO pour m'envoyer ses documents. Bises !
  • Bonsoir, c'est les roulements des roues que tu parles ou ceux des bras de suspension? Car ce n'est pas pareil, ceux des moyeux des roues se remplacent en changeant le moyeu complet, ceux des bras il faut enlever l'amortisseur de chaque bras, et là c'est chaud si tu n'as pas un compresseur de ressorts a petites coupelles. A+
  • bonjour, j'ai pratiqué ce "sport" cet hiver, il te faut un bon compresseur de ressort, pas le compresseur habituel,non, le spécial introuvable, j'ai du en fabriquer un, un truc, attention à la cale d'épaisseur que tu as de chaque coté (ne pas la perdre), en principe, elle est en état pour la remettre, attention aussi au démontage des circuits de frein, utiliser la clé qui va bien, perso, j'ai utilisé une petite clé à molette de marque (facom) pour la précision, j'ai réduit l'écartement au minimum par rapport à la vis et j'ai enfoncé la clé en tapant dessus pour éviter d'arrondir la vis, le coup classique avec ce genre de durite de frein. A+
  • Resalut tu fais un copier coller de ce lien dans la barre d'adresses de ton navigateur, et tu suis les instructions. A+, Gérard! http://dl.free.fr/vRuDh9idV
  • La revue technique spécifique au C15 n'existe pas, le C15 est traité dans la revue techique Citroën Visa et Citroën C15 et ne va que jusqu'en 1995 mais je pense que pour la mécanique il n'y a pas beaucoup de changement. Pour un titre de RTA voir email librairie@etai.fr ou passionautomobile.etai.fr ou groupe-etai.fr tél 01 45 48 42 48
  • Adresse mail a halbran34@gmail.com, merci & a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils