Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sans plomb 95 ou 98 avec additif ou non

Bonjour à tous cher ami. Je suis proprio depuis peu d'un charmant c15 de 30 ans tout juste et 312000km au compteur. C'est un 1,1 essence de 48cv fourgon. (mise en circulation avril 1986). Je peux dire que je suis tombé sous le charme désuet de la bête et nous l'appelons affectueusement "zézette la pétrolette". Mais trêve de plaisanteries et passons aux choses sérieuses: Je ne sais pas vraiment quoi lui donner à boire, l'ancien proprio a été très évasif sur ce sujet "sp95 sinon sp98 avec adjonction de l'additif au plomb." Bien sur pas de E10. Pouvez vous m'aider et me donner votre avis pour que je puisse me conforter dans le mien. Dans l'attente de vous lire. Cordialement. Bbx13190

Consulter les 10 réponses à la question sans plomb 95 ou 98 avec additif ou non

  • Bonjour, écouter plutôt les conseils d'halbran34 c'est un pro qui connais son affaire. Amicalement. Bémolo.
  • Bonjour j'ai un c15 essence de 1992 moteur 1 litre 45 chevaux et je tourne au sans plomb 95 sans additif elle roule très bien jamais de problème
  • Je le répète il faut mettre de l'additif sous peine de détériorer les soupapes, que ce soit du 95 ou du 98 c'est pareil. Pour l'E10, (E85), c'est pas bon car c'est de l’éthanol a 75% environ et ces moteurs ne l'aiment pas du tout. Maintenant vous voyez c'est un conseil d'ami que je vous donne ici. Il n'y a pas beaucoup de différences entre le SP95 et le SP98 sauf le prix. A+
  • Bonjour C'est du sp 95 A+
  • bonjour j'ai également c15 1,1 essence de 55cv fourgon de 1990 je met du sans plomb 95
  • moi dans le mien du sp95 et de temps en temps du 98 et apres sur le 2 eme que j'ai eu du go
  • Bonjour Je possède un c15 et question carburant je mets du sp 95. Ayant aussi tondeuse a main ,tracteur tondeuse,et bineuse,tout fonctionne au sp 95. Renseignements pris auprès d'un gros revendeur de matériel a essence. Pour le c15 quand il fait chaud et qu'il a fonctionné un peux avant,il faut accélérer a fond sans starter.Bonne journée.JM
  • Salut, il te faut mettre de l'additif dans soit le SP95 soit SP 98, la non observation de cette manip peut te faire détériorer les soupapes. Elles risquent de se coincer dans leur guide car le plomb aide au bon coulissement de ces pièces. Ton moteur doit-être un 4 cylindres à plat qui équipait les 104 et les visa essence (Moteur type X de 954 à 1360 cm3), ensuite il a été monté un moteur transversal type TU, le même que sur les 106, 205, 306. A+
  • Merci pour toute vos réponses. Je vais partir sur du sp 98 avec additifs. C'est vrai que c'est un moteur de 104....alors. Encore merci à tous.
  • Merci pour te a réponse malheureusement il n'y a plus de sp 95..... Grrrr seulement du e10.... Si je mets du 98 faut il obligatoirement rajouter l'additif? Et ce dernier n'est il pas nocif pour le moteur??? Suis perdu à l'aide??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils