Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Schéma électrique

Bonjour à tous, Mon chien s'est énervé sur les fils électriques de mon C15d sous mon tableau de bord.... résultat j'ai 20 fils coupés dont beaucoup sont de la même couleur.... une méthode ? Merci d'avance !

Consulter la réponse à la question Schéma électrique

  • Bonjour, Déjà, pour le chien, privé de nonoss pendant 1 mois. Et pour le C15, combien de fils de la même couleur ? Basiquement, il n'y a que 2 solutions : réparation ou remplacement du (des) faisceau(x). Réparation, ça dépend aussi de votre aisance avec l'électricité... avec le schéma élec, suivre les fils qui sont de même couleur pour les repérer et les réassocier. Je me permets de déconseiller vivement les raccords à sertir en vente partout... sans une pince professionnelle (à cliquet à déclenchement), le bon sertissage n'est pas assuré et un jour où l'autre... on tire sur un fil... y'a un faux contact... et les ennuis recommencent. Soudure étain + gaine thermo = fiabilité. Remplacement du faisceau, c'est suivant dispo dans les casses autour de chez vous... (voir aussi Careco sur le web) N'hésitez pas à prendre un max de photos claires avant de tout débrancher : passages des fils, croisements des faisceaux, attaches, connecteurs. Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils