Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

seoube65 ...démarrage toujours mal...

Bonsoir et SUPER...non d'avoir résolu mon problème mais super votre mobilisation, merci beaucoup! BernardGintrand, oui j'ai remplacé l'intégralité des durites depuis le réservoir, du moins depui la plus accessible sous le plancher. Alaindu04, oui je laisse bien le temps de préchauffage jusqu'au fameux "clic"... Vieudrain, je démarre peu de fois dans la journée, c'est un véhicule d'appoint, environ 2/3 heures entre, parfois plus... halbrand34, non la pompe n'est jamais vraiment dure! Je vais donc orienter mes investigations suivant vos conseils vers la pompe d'amorçage du filtre à gazoil et vérifier l'alimentation électrique des injecteurs. Halbrand34, peux tu me préciser " les raccords banjo" s'il te plait? Est ce que Tartarin07 et ou Marc5681 peut me préciser si le positionnement d'un clapet anti retour peut s'installer au plus prés du bloc moteur? aprés la pompe d'amorçage par exemple, où trouves t'on cette pièce. en tout cas encore merci à vous tous!

Consulter les 2 réponses à la question seoube65 ...démarrage toujours mal...

  • Salut les raccords "Banjo" sont les vis creuses qui tiennent les raccords d'arrivée et de retour de gas-oil sur la pompe. L'arrivée est sur le devant à droite et le retour sur le devant à gauche, là où se branche (Y) le tuyau des retours de fuite des injecteurs. Pour le clapet anti-retour achètes le dans un centre diesel, ou sur le web chez "Auto Diesel 13"..
  • Bonjour, tu peux trouver ce clapet ici : http://www.ebay.fr/itm/like/261584758635?hlpv=2&lpid=110 Personnellement, je l'avais placé plutôt près du réservoir pour conserver la logueur totale du circuit en charge. Je pense qu'en le montant près du moteur, l'effet ne sera pas le même. A vérifier ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils