Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sortie d'air chaud permanente au dessus manettes de réglages

Bonjour, merci halbran merci a tous ...pour bertrand c'est plutot de l'air chaud qui sort en permanence sitot que je roule... a l'arret plus rien enfin presque ..par contre les sorties sur les cotés tableau de bord ben...c'est froid !! l'air chaud sort au centre au dessus des deux manettes de réglages..ah ah ah j'adore mon nouveau copain !! merci encore

Consulter les 5 réponses à la question sortie d'air chaud permanente au dessus manettes de réglages

• Salut, c'est normal que l'air chaud sorte au centre sur nos C15, sur les côtés c'est de l'aération forcée, (va comprendre les ingénieurs de chez citron), c'est ton robinet de chauffage qui se trouve a côté du pédalier sur la droite qui reste ouvert, ou est HS, ou bien le câble qui l'ouvre ou le ferme est coincée par sa gaine dans le boitier des commandes au milieu de la console centrale. Il faut d'abord desserrer l'arrêt du câble sur le robinet avant toute intervention sous peine de casser la commande, puis faire jouer la manette chaud/froid de gauche à droite, ensuite faire bouger la commande du robinet en bas, et si cela fonctionne remettre le câble dans son serre-câble, après avoir mis de l'huile dans sa gaine. Normalement si tout fonctionne tu ne devrais plus avoir de l'air chaud qui arrive, sauf si le robinet a du jeu à l'intérieur et laisse passer l'eau. Là il faut le remplacer, mais pour en trouver un c'est la galére....A+
  • Euh, j'ai oublié la Citroën Visa comme donneuse de pièce, évidemment...
  • Halbran est vraiment le pro du C15 ! Par contre le problème, c'est la disponibilité des pièces. A part cannibaliser un autre C15, j'ai entendu dire que le C15 partageait de nombreuses pièces avec les Peugeot 205 et 305 (pas gagné là non plus pour la dispo), mais je ne garantie pas que les blocs chauffage soient identiques. A voir peut-être de ce côté-là...
  • bonjour tanplanvan je suis désolée de ne pouvoir vous aider ..pour mon cas il s'avère que ce matin et ben plus aucun air qui sors de la ventilation console centrale donc je pense qu'il y avait un faux contact a l'interrupteur !!mais de l'air qui sors du levier de vitesse ..waouh!!je pense qu'Halbran 34 peut vous aider .. je veux bien vous envoyer une photo de la console mais je ne sais pas comment faire je comprend pas le fonctionnement de ce site (pour l'instant) oui je sais.. suis blonde!!mdr vous inquietez pas je pense que qq ici va vous aider...
  • Bonjour youpees, Je vais contribuer sans t'aider puisque j'ai exactement le même problème sur mon C15 D de 1995. Ce n'est pas un problème d'interrupteur, mais tout l'air chaud produit arrive directement au levier de vitesses avec un débit hyper important si on règle l'arrivée d'air à fond. Evidemment il ne reste quasi rien pour le dégivrage, le tableau de bord ou les pieds. C'est comme si il nous manquait un cache ou un réducteur au-dessus des manettes de la console centrale... Si vous avez des idées... Une photo de la console d'origine...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.