Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

soufflets de crémaillère C15.

Bonjour, Je viens de changer le triangle de suspension avant gauche ainsi que le cardan. je me suis apperçu que la rotule de direction et le soufflet de crémaillère était en mauvais état. Si la rotule ne me pose, à priori, pas de problème pour être remplacé...je ne vois pas bien comment aborder le remplacement du soufflet. Merci de m'informer des difficultés qui m'attendent! est ce que cette opération nécessite des outils particuliers? Merci à vous et bonnes fêtes...les mains dans le cambouis!

Consulter la réponse à la question soufflets de crémaillère C15.

  • Bonjour l’échange des soufflets de crémaillère ne pose pas de problèmes il est nécessaire de prendre la mesure des rotules de direction avant démontage personnellement je mets du scotch sur les tiges de biellettes et je prends la mesure entre le scotch et l’écrou de rotule avec un réglet Maintenant il ne reste plus qu’a démonter les rotules de direction extraire les soufflets usagés et les remplacer par les neuves puis remonter les rotules à la même mesure qu’au démontage Bonne bricole Si besoin de renseignements complémentaire ne pas hésiter A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils