Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stop et clignotants arrière gauche

Bonjour.J'ai un problème au niveau du stop et clignotant arrière gauche, les 2 s'allument et clignotent en même temps et très faiblement. On me dit qu'il s'agit d'un problème de masse mais je ne trouve pas. J'ai nettoyé la platine comme conseillé mais rien n'y fait. Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question stop et clignotants arrière gauche

  • Je pense que c'est le fil marron la masse, regardez avec un contrôleur de tension!
  • DSL, mais regardez au niveau du fil de masse de la platine, vous suivez la plaque des masses et vous trouverez le fil correspondant, ensuite vous y mettez un fil temporaire et vous regardez si cela fonctionne. Puis je vous conseille de regarder les masses en enlevant le feu arrière, il y a une vis avec des cosses qui font masse sur la carrosserie, quelquefois elles sont oxydées et ce perturbe le bon fonctionnement.
  • Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé de changer d'ampoule sans résultat. Le positionnement est bon car ça fonctionnait depuis longtemps et ça s'est mis en panne subitement sans rien toucher. Je vais essayer de rajouter un fil de masse comme vous me préconisez. Merci encore
  • Bonjour, effectivement c'est un problème de masse ou bien l'ampoule a été mal remplacée. Regardez si par hasard vous n'auriez pas une ampoule un plot, c'est une deux plots qu'il faut et attention a bien la placer car les deux ergots sont dissymétriques par rapport au culot. Pour la masse il faudrait en placer une autre qui irait de la platine vers la carrosserie car avec le temps elle s'oxyde et ne fait plus sont office. Mais ça c'est en dernier ressort, et pour voir si c'est ça vous placez un fil de masse sur la platine avec les veilleuses allumées et vous regardez si la luminosité augmente. Mais je suis sceptique et je penserais plutôt pour la 2ieme solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils