Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tableau de bord et aussi voyant batterie

Bonjour. Comment changer les ampoules de TDB et,aussi, mon voyant batterie s'allume légèrement quand je mets en route la ventilation ou que je mets les clignotants. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Tableau de bord et aussi voyant batterie

  • Bonjour,pour les ampoules il faut retirer le tdb il y a deux vis de chaque cote du volant en dessous les caches ensuite les enlever (les caches ) et entre le compteur le cache du dessus glisser un pt tournevis plat , il y a un clip et tbd sort et toutes les ampoules sont derriere elles claquent souvent des qu'il y a le contact il s'allume et pour les autres voyant ça doit etre un faut contact,a bientot
  • En résumé, cette panne était dû aux deux défauts majeurs du C 15, un circuit électrique mal conçu et une carrosserie trop sensible à la corrosion. Si le voyant s'allume encore avec la ventilation, je suggère de revoir aussi la masse du moteur du ventilo, il n'en fonctionnera que mieux, ce qui n'est pas un luxe en période hivernale. Bravo et merci d'avoir donner l'explication de la panne.
  • Bonjour.Vieudrain !! Il s'agissait bien d'un problème de masse.J'ai ajouté un "petit" fil de masse au niveau des feux arrières,de chaque coté.A ce niveau là,les points de fixations des fils de masse étaient bien rouillés... Ensuite j'ai vérifié la masse au niveau batterie mais RAS,sauf un bon nettoyage.En tous cas mes ampoules,toutes,sont beaucoup plus lumineuses..?? Maintenant,le voyant batterie ne s'allume(légèrement)que lorsque j'actionne la ventilation! Peut être parce que c'est énergivore? Merci. Zloup06 Pour mon tableau de bord,c'est à peu près ce que j'ai fait hier soir,à la lampe frontale svp !! Je les ai toutes changé et ça marche.Ce n'est plus un TDB,mais un cockpit...Merci Cordialement
  • Bonjour Vieudrain. Eh bien non!! Quand j'allume les feux de croisement ou de route,le voyant batterie ne s'allume pas.Idem pour les essuies glaces.J'avais pensé à un problème de masse....Alors cet après midi, je vais vérifier la tresse de masse et la refaire,resserrer,nettoyer...Je reviens ce soir sur le site pour informer du succès où non de ces opérations.Merci Cordialement
  • Bonjour, et pas quand vous utilisez les essuies glaces ou un autre système électrique?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils