Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tableau de bord

bonjour voyant starter qui s'allume lorsque je débraye....moteur diesel année 1985 1,8 L merci

Consulter les 7 réponses à la question tableau de bord

  • Salut, il n'y a pas de voyant starter sur un C15 diesel? Qu'entends-tu par voyant starter???
  • Bonjour, Le TdB est d'origine ou bien il a été changé ? La première idée qui me vient à l'esprit est de vérifier si la pédale d'embrayage est libre (elle n'accroche pas un fil dont l'isolant serait usé, ce qui ferait la masse permettant d'allumer le voyant). Idem dans le compartiment moteur au niveau de la BV : y'a pas un fil qui traîne autour de la cloche d'embrayage ? La seconde idée est de démonter le combiné porte instruments pour suivre le fil du voyant avec le schéma élec du C15 en parallèle pour vérifier si le câblage est OK et si le faisceau est en bon état. Hormis l'âge, rien de comparable avec le C15... mais j'ai l'expérience sur des GOLF GTI série 1 de bidouilles diverses sur les circuits élecs ... et une cosse (ou un domino !!!) posée il y a 20 ans peut parfois créer des surprises ;) Bon courage camarade !
  • Pas grave, c'est sympa de se gratter la tête collectivement et de comparer nos idées :) Sinon, virer l'ampoule.... ouais, je n'y avais pas pensé !! LOL
  • Salut Alfafox, excuse j'ai omis le terme diésel suis con, il est sur qu'il a un faux contact car c'est pas normal ce voyant de starter qui s'allume surtout sur un modéle de 1985 qui n'a aucune électronique embarquée. Qu'il enlève l'ampoule il s'allumera plus ainsi.
  • Bonsoir Halbran34, Dans son premier msg, il a écrit : "moteur diesel année 1985 1,8 L" donc normalement il n'a pas de câble de starter... ... un faux contact, ça c'est sûr... mais il va falloir partir à la chasse !
  • Si je comprend bien c'est un C15 essence, alors regardes et remplace ton câble complet de starter. Le problème vient surement de là, et tu dois avoir un mauvais contact au bouton de commande.A+
  • Salut, oui et c'est bien cela le problème. Mais sur mon tableau de bords, le logo starter (de couleur orange avec deux traits verticaux de chaque cotés et un trait en diagonal avec un point central) situé en haut a gauche du tableau, s allume des que j'embraye......bizarre effectivement. ça me fait ça depuis quelque semaines maintenant et je ne trouve pas de réponse...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils