Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Taux CO2 au contrôle Technique C15 Break Essence 1.1 i , 1996

Bonjour à Tous

Je dois faire passer à nouveau mon C15 au contrôle technique en Mai 2025.

La fois dernière, le taux de CO2 (anti-Pollution) était limite voir hors tolérance.

Je roule très peu car ce véhicule est en province et je ne l'utilise que pour des petits parcours à la belle saison.

Un conseil pour faire baisser le taux de CO2 afin de garantir au mieux le passage au CT.

Je pense remplacer bougies et filtre à air malgré la sous utilisation mais il y a peut être une astuce ;0)

Bien cordialement

JPh

Consulter les 7 réponses à la question Taux CO2 au contrôle Technique C15 Break Essence 1.1 i , 1996

• Roule pendant 3 bon 1/4 d'heure- 1 heure en marche decrassante, haut régime après la première demi-heure de conduite, juste avant d'y aller

• Bonjour additif à mettre dans le réservoir d'essence et rouler avec pour faire un nettoyage moteur car comme c'est un véhicule qui ne roule pas beaucoup .

cordialement

• Bonsoir,

Avant d'aller au contrôle rouler en seconde et pousser le moteur à fond sur 1 km, cela va décalaminer la voiture et pas de problème pour le controle. Ca ne coute pas cher et c'est trés efficace.

Bonne soirée

• Bonjour mettre additif pour nettoyer le carburateur et rouler au moins 100 km sur autoroute pour décrasser tout ça et ça devrait passer

• Il faut surtout que le moteur soit bien chaud il faut prendre le rendez-vous de bon heure pour que le moteur soit encore bien chaud sans que la voiture ce refroidisse

• Bonjour, essayez de rouler à 120/130 pendant au moins 100 kms (sur autoroute )de façon à brûler les résidus d'essence qui restent dans le pot d'échappement .

C'est aussi une bonne chose de changer le filtre à air.

En espérant que ce soit suffisant..

Cordialement.

Ed

• Bjr mettre un produit "décrassant "en respectant les préconisations du produit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.