Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

train arrière C15

Bonjour, comment faire le changement des roulements train arrière C15? merci

Consulter les 3 réponses à la question train arrière C15

  • Re, c'est les roulements des roues ou ceux des demis-trains???? Si c'est cela il faut enlever le train arrière, débrancher les conduites de freins, les câbles du frein à main, enlever le pot d'échappement et son tuyau, dévisser les deux silentblocs des cages des amortisseurs sur la caisse, dévisser les silent-bloc droit & gauche de l'essieu et tomber le train. a ce stade il faut un compresseur de ressort pour sortir les amortisseurs, dévisser demi-essieu par demi-essieu, les tomber, remplacer les roulements. A=
  • bonjour, s'il s'agit des roulements des bras arrières, il faut un outillage spécial genre compresseur de ressort adapté. Je l'ai pratiqué et j'avais pour l'occasion fabriqué un compresseur, il faut quelque chose de très sérieux car il y a des risques de blessure graves.... attention aussi lors du démontage des tuyauteries de frein (fragile) pour extraire les roulements j'avais utilisé un dremel en usant la bague extérieure jusqu'à la cassure.
  • Bonsoir, normalement les roulements sont remplaçables avec les moyeux, et ça vaut un bras. J'ai pas essayé de remplacer les roulements seulement mais avec une bonne presse et le numéro des roulements on doit trouver ça et le faire. A+.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils