Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

train arriere qui couine

bonjour existe une solution simple et rapide pour que ce fichu train arriere ne couine plus quand je roule svp Merci

Consulter les 8 réponses à la question train arriere qui couine

  • Juste dire aussi que les kits de réparation se trouve sur eBay à environ 60/70 euros les deux.
  • C'est pas très compliqué on enlève les amortisseurs avec le compresseur de ressorts, ensuite on dévisse les silentblocs qui tiennent les bras sur la carrosserie à gauche et à droite un après l'autre. on dévisse la vis qui tient le bras sur l'essieu et on le sort et on remplace les pièces. C'est deux kits de réparation qu'il faut prendre. Il faut surtout bien graisser à la graisse hydrofuge, (lithium ou graisse blanche), les deux roulements de chaque bras. C'est pas sorcier a faire mais il faut un peu de pratique, on peut tomber le train pour mieux travailler aussi. Il faut un compresseur de ressorts d'amortisseurs mais avec des petites coupelles. Contrôle aussi tes amortisseurs et surtout la rotule du bas si le caoutchouc n'est pas HS. Si tu veux la RTA envoie moi une adresse mail a, halbran34@gmail.com A+
  • Bonsoir, la solution est de remplacer les roulements des demi-bras du train arrière, ni plus ni moins. Le couinement vient des roulements qui sont usés et si on ne les remplace pas les roues vont s'arquer comme les jambes des cow-boys. A+
  • operation compliquée ?? sais tu ou je peux trouver un tuto la dessus stp ??
  • Salut, j'avais un couinement à l'arrière depuis un temps certain, et quand j'ai mis le nez sous la bagnole, il ne s'agissait que de la fixation de la roue de secours qui avais pris de l'aisance; une fois resserrée, plus de nuisance :)
  • Bonjour tu peux m envoyer a cette adresse eric-bonelli@orange.fr
  • L'adresse n'est pas bonne, mon logiciel me refuse l'envoi!
  • Merci de ta réponse tu peux m envoyer a Éric à bonelli @orange.fr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils