Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tremblement moteur

Bonjour, Voilà, je reviens d'un petit voyage de 10 000 km poussiéreux au Portugal, se rajoutant aux 220 000 km de mon c15. Depuis, en 4ème juste avant de passer la 5ème, la voiture se met à trembler. Les tremblements débutent vers 65 km/h jusqu'à 80 km/h environ, mais seulement en 4ème et seulement en accélérant. En cinquième ou en arrêtant d'accélérer, pas de tremblement : je suppose donc que le problème ne vient pas du train avant. Ne serait-ce pas un le silent bloc de la fixation du moteur sur la droite qui a pris du jeu et qui tremble sous un certain nombre de tours par minute ? Mais encore une fois, pourquoi uniquement en 4ème ? Si quelqu'un a un quelconque avis, je suis preneur ! Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Tremblement moteur

  • Salut moi je pense plus aussi à un équilibrage d'une roue avant mais tu la met sur cale et tu vérifie ay=aussi le jeu du train avant. Bonne chance
  • Salut, en premier lieu il faut regarder les supports moteur, ensuite s'il n'y a pas du jeu dans un bras de suspension, puis voir si un plomb de l'équilibrage d'une des roues avant n'est pas parti. Il peut y avoir maintes cause d'un tremblement moteur, supports, bras, rotules, roues, pneus, volant moteur. il faut éliminer one by one les causes, mais ce qui est drôle c'est que cela ne le fait qu'en 4eme.... Bon courage et A+.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils