Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trou d'air

Bonjour Pourquoi y a t-il un trou dans la conduite d'air qui mene au filtre a air ? ( Comme fait avec une perceuse ). Un jet d'air en sort, moteur en marche. Je l'ai bouche pour voir... et je n'ai rien "vu". C'est un truc d'origine ou ca a ete fait par l'ancien proprietaire ? Tout ca apres avoir deconnecte la vanne EGR et obtenu une economie de gas oil d'un demi litre au cent ( ! ). A bon entendeur. Merci !!!!

Consulter les 4 réponses à la question Trou d'air

  • Sur le DW8, moins d'une minute pour la deconnecter et boucher le tuyau avec une vis. Un gars de citroen m'a dit qu'il est inutile de la reconnecter pour le CT. En tout cas une chose est certaine : le C15 a bien plus de couple a tres bas regime et la conduite est plus fluide, sans parler, effectivement, de cette baisse de consommation. Attention, j'ai le pied ultra leger et je passe les rapports a basse vitesse ( a 45 je suis deja en 5eme) je sais ca etonne, mais je n'ai jamais casse un moteur.
  • Dans ce cas, si ce trou est "normal", j'enleve le scotch que j'avais mis pour le boucher. Merci.
  • bonjour, ma C15 est de 2001 et sur la mienne il y a aussi un trou; je ne sais pas à quoi cela sert. Salut
  • Alors, là, je crois que je vais vous suivre ... si en plus cette vanne EGR permet d'économiser 0.5 l/100 Km ... j'vais vraiment le déconnecté et la remettre tous les an que pour le CT ! Combien de temps ca prend de déconnecter cette vanne pour un novice ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils