Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Une masse dans le véhicule

Bonjour, en recherchant un problème de masse dans mon C15 D de 1990, je constate que le courant passe entre trois sur huit sorties de la boîte à fusibles (batterie débranchée) Est-ce logique ? Gand merci !

Consulter les 5 réponses à la question Une masse dans le véhicule

  • Bonjour De toute évidence c’est un problème de masse Première chose à faire pour éviter de cramer les fusibles inutilement c’est de remplacer le fusible qui saute par une lampe de veilleuse avec sont culot relié au porte fusible 1 fil en haut et un fil en bas du porte fusible L’intensité d’éclairage de la lampe défini l’importance de la fuite (éclairage lumineux = grosse fuite) Ensuite enlever les autres fusibles Puis remonter les fusible un à un en contrôlant l’intensité lumineuse de l’ampoule Quand tous les fusibles sont enlevés la lampe s’éclaire très faiblement donc pas de fuite de courant Quand tu remontes les fusibles à un moment la lampe va s’éclairer beaucoup plus C’est se faisceau qui est en cause à toi de l’isoler et de rechercher la ou les masses défectueuses Si besoin d’aide pas de prob.
  • Bonjour pour ton pb de clignotant c pas a central c ton bouton de feux de détresse
  • Désolé de ne pouvoir t'aider, du moins cette fois ; je soumets à mon tour un petit problème : je n'ai plus ni clignotants ni feux de détresse ; j'ai essayé plusieurs centrales cligntantes, vérifié les fusibles (2 boîtes sous le capot moteur, il y en a peut-être une 3°) et RIEN. Merci amis dans la détresse (comme mes feux) de me donner un petit coup de main, j'essaierai de vous renvoyer l'ascenceur. citromich
  • Rebonjour, En fait, il y a un relais d'accessoires qui alimente le klaxon, les essuies-glaces, les feux de stop et le ventilateur d'aération. Quand je branche le câble de force de ce relais à la cosse de batterie et que je mette le contact, ces accessoires fonctionnent très bien, mais dès que j'actionne le démarreur, celui-ci ne fonctionne pas et le fusible du relais saute: donc il y a pb de masse. Par ailleurs, en cherchant le pb, je découvre que trois fils de sortie des fusibles sont communicants (autre pb) ceci avec fusibles enlevés et batterie déconnectée.
  • Bonjour Je suis prèt à t'aider mais je n'est pas compris la question toutes mes excuses mais la je bloque A+ As tu un problème avec les fusibles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils