Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Une masse dans le véhicule

Bonjour, en recherchant un problème de masse dans mon C15 D de 1990, je constate que le courant passe entre trois sur huit sorties de la boîte à fusibles (batterie débranchée) Est-ce logique ? Gand merci !

Consulter les 5 réponses à la question Une masse dans le véhicule

• Bonjour De toute évidence c’est un problème de masse Première chose à faire pour éviter de cramer les fusibles inutilement c’est de remplacer le fusible qui saute par une lampe de veilleuse avec sont culot relié au porte fusible 1 fil en haut et un fil en bas du porte fusible L’intensité d’éclairage de la lampe défini l’importance de la fuite (éclairage lumineux = grosse fuite) Ensuite enlever les autres fusibles Puis remonter les fusible un à un en contrôlant l’intensité lumineuse de l’ampoule Quand tous les fusibles sont enlevés la lampe s’éclaire très faiblement donc pas de fuite de courant Quand tu remontes les fusibles à un moment la lampe va s’éclairer beaucoup plus C’est se faisceau qui est en cause à toi de l’isoler et de rechercher la ou les masses défectueuses Si besoin d’aide pas de prob.
  • Bonjour pour ton pb de clignotant c pas a central c ton bouton de feux de détresse
  • Désolé de ne pouvoir t'aider, du moins cette fois ; je soumets à mon tour un petit problème : je n'ai plus ni clignotants ni feux de détresse ; j'ai essayé plusieurs centrales cligntantes, vérifié les fusibles (2 boîtes sous le capot moteur, il y en a peut-être une 3°) et RIEN. Merci amis dans la détresse (comme mes feux) de me donner un petit coup de main, j'essaierai de vous renvoyer l'ascenceur. citromich
  • Rebonjour, En fait, il y a un relais d'accessoires qui alimente le klaxon, les essuies-glaces, les feux de stop et le ventilateur d'aération. Quand je branche le câble de force de ce relais à la cosse de batterie et que je mette le contact, ces accessoires fonctionnent très bien, mais dès que j'actionne le démarreur, celui-ci ne fonctionne pas et le fusible du relais saute: donc il y a pb de masse. Par ailleurs, en cherchant le pb, je découvre que trois fils de sortie des fusibles sont communicants (autre pb) ceci avec fusibles enlevés et batterie déconnectée.
  • Bonjour Je suis prèt à t'aider mais je n'est pas compris la question toutes mes excuses mais la je bloque A+ As tu un problème avec les fusibles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.