Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VANNE EGR C15

Bonjour Comment déconnecter la vanne egr de mon C15 DIESEL ? Mon véhicule broute a un certain régime, de quoi cela pourrai venir ( VANNE EGR ,injecteur au autre ? Merci de votre aide .

Consulter les 4 réponses à la question VANNE EGR C15

• Re, tu sais la vanne EGR n'est pas sorcier a démonter, si c'est une électrique il faut remplacer, si c'est une pneumatique alors tu la démontes et tu la badigeonne de "Décap-four" ensuite tu rinces à l'eau claire après avoir brossé le clapet et ses alentours et tu remontes le tout. Mais je soutiens mordicus que ton problème vient de l'alimentation en gas-oil, soit c'est la pompe qui déconne, soit c'est un injecteur qui grippe a un certain régime. as-tu une prise OBD sur ce véhicule, je le suppose car il y a un calculateur sur ces modèles avec le DW8, si oui passes la à la valise et tu verras le problème. Je crois que sur ces calculo c'est l'OBD 1 et donc il faut un adaptateur OBD1 vers OBD2. A+
  • Salut, donc tu as un C15D avec un moteur DW8 d'après 2000? C'est peut-être pas la vanne EGR qui déconne mais un manque de gas-oil, je m'explique, tu peux avoir la pompe qui ne donne pas assez de carburant aux injecteurs et aussi un injecteur qui grippe a un certain régime, peut-être le filtre encrassé aussi au vu de la saleté de GO qu'ils nous vendent maintenant dans les stations, je te conseillerais de mettre dans le réservoir avant de faire un plein de GO complet, une dose de nettoyant qu'on trouve dans le commerce,(genre Bardhal, winn's ou autre). Ensuite et si cela continue fais contrôler tes injecteurs. Je ne pense pas que cela vienne de la vanne (EGR=Exaust Gas Recycling), car si elle tombe en rade tu ne peux plus démarrer. Voili, voilou!!!
  • Bonjour suite a ta réponse je te remercie. le filtre a gasoil est neuf et j ai mis un nettoyant gazoil dans le réservoir mon c 15 a 140 000 km les a coup se produise a mi régime ou je peut trouver un plan pour démonter la vanne egr pour vérifié l engraissement merci
  • Bonjour je ne pense pas que le problème provient de la vanne EGR mais regardez sont état d'encrassement Pour les injecteurs c'est en fonction du nombres de KM Ca broute à quel régime? a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.