Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Veilleuses restent allumées

Bonjour, mes veilleuses restent allumées même lorsque la voiture est éteinte ? Comment faire pour éviter ce problème? merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Veilleuses restent allumées

  • bonsoir , commodo hs , la panne m'est arrivée il y a peu ,pour ma part j'ai reussi a l'ouvrir et a voir qu'il y avait une languette qui etait sortie de son logement , apres remontage plus de probleme !! bonne chance !
  • Bonjour, Que voulez-vous dire par "voiture éteinte" ? Si c'est "moteur coupé" alors c'est normal. Si c'est "tous feux éteints" alors c'est sûrement un problème de commodo. Dites-nous en davantage.
  • Salut ami C15 iste, si c'est le combiné du tableau qui reste allumé c'est normal, si c'est les veilleuses des phares c'est peut-être ton commodo qui fait des siennes, débranche la fiche et contrôles si cela s'éteint. A+
  • debranche le commodo; si les veilleuses ne restent pas allumées c'est le commodo
  • Bonjour, Il y a une notice sur ce forum "C15 install feux arrières fusibles". D'après cette notice les veilleuses dépendent des fusibles 1 et 8. Essaie de voir ce qui se passe si tu enlèves ces deux fusibles. Essaie ensuite de voir pourquoi ils restent alimentés même si le commodo est à zéro. Je pense qu'un relais doit traîner quelque part et qu'il est resté bloqué. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus vu que mon C15 est vendu depuis hier...
  • bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu . je vais suivre votre conseil et revoir le problème avec le commodo mais le soucis c'est que même si on retire toutes les cosses les veilleuses restent allumées et quand je dis voiture éteinte je parle qu'elle soit a l'arret et les clefs retirées. on est obligé de retirer la batterie pour que les veilleuses s'éteignent. j'ai vraiment que cette voiture fonctionne car c'est mon outils de travail et je n'ai pas les moyens pour l'instant d'investir dans un autre véhicule.Un grand merci à tout ceux qui pourront m'aider.
  • Salut, sur les C15 quand tout est coupé moteur et phares, quand on tourne la clé de contact le tableau de bord s'éclaire de tous les instruments. C'est normal c'est une manie de construction de Citroën. Si tu as les veilleuses qui s'allument quand tu tournes ta clé alors que le commodo des phares est dans la position "Zéro", il y a un problème sauf si c'est un véhicule d'exportation où cette option est activée pour les pays nordiques, même sur nos C15 elle existait, depuis une année-modéle.A+
  • Mauvais contact au niveau de la manette ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils