Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilation chauffage habitacle permanente

bonjour,je viens d'acquérir un c15 de 1990 chez un particulier,j'aimerais le bichonner ,lui redonner vie car c'est un vieux reve que je réalise !!avoir un c15 yesss!!le moteur apparemment a été changé il a 189000km ,quelques petits travaux(feux arrieres,siege conducteur mort bon etc ..vu son age!!)le probleme pour l'instant c'est la ventilation habitacle non stop!je précise je suis qu'une "fille" nulle en mécanique mais bon c'est en forgeant qu'on....!!merci bocou bocou pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question ventilation chauffage habitacle permanente

• Bonjour et bravo une fille dans un C15 j' ai jamais vu ça d'habitude y a que des vieux sauf moi bien sur j' ai 47 balais et né à la meilleure année (lol) .Moi aussi j' ai un C15 depuis 3 mois et le même problème idem je sais pas ça chauffe en continue.
  • bonjour c'est un c15 essence ou diesel pour le siège et les feux vous trouverez tout en principe dans une casse pour la ventilation elle fonctionne sans arrêt ?
  • Re j'ai oublié, si tu veux la RTA du C15 Diésel, envoies moi une adresse mail à halbran34@gmail.com, je te passes les liens pour télécharger. A+
  • Bonjour et bienvenue sur le site des jobards du C15, pour ton problème tu dois avoir le bouton qui commande le ventilateur, (celui qui est sur la console centrale et à trois positions), qui doit être HS. Je ne vois que cela, si c'était le contraire c'est la résistance sur le bloc chauffage qui serait HS. Je te conseillerais de voir ce bouton, le problème va être pour toi d'en trouver un, peut-être à la casse sur un ancien C15. Pour les siéges tu peux y monter des sièges de BX avec un peu de bricolage. Juste une question, tes feux arrière sont morts ou c'est la platine qui est HS?
  • Tout d'abord, soit la bienvenue dans le monde merveilleux des C15istes Youpees ! De prime abord, je pense que ton problème vient de l'interrupteur, un peu fatigué, qui doit faire contact en permanence, le plus simple, s'en procurer un à la casse et le remplacer. Reste à trouver ce fameux interrupteur, à moins qu'une bonne âme sur le forum en ait un en stock. Bises et bonne journée.
  • Bonjour et bien venu dans le groupe. Tu es dans quelle région. J’ai un inter pour la ventilation et diverses pièces. Si tu as besoin, voici mon mail - patpat_06@hotmail.fr Amuse toi bien Patrick
  • Il part en live ce site, il m'a mis deux fois la même réponse!!! .......
  • Bonjour et bienvenue sur le site des jobards du C15, pour ton problème tu dois avoir le bouton qui commande le ventilateur, (celui qui est sur la console centrale et à trois positions), qui doit être HS. Je ne vois que cela, si c'était le contraire c'est la résistance sur le bloc chauffage qui serait HS. Je te conseillerais de voir ce bouton, le problème va être pour toi d'en trouver un, peut-être à la casse sur un ancien C15. Pour les siéges tu peux y monter des sièges de BX avec un peu de bricolage. Juste une question, tes feux arrière sont morts ou c'est la platine qui est HS?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.