Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilation dans la c15

bonjour.ma ventilation ne marche pas dans la c15..d ou ca peut venir..merci des vos aide

Consulter les 7 réponses à la question ventilation dans la c15

• je crois plutôt qu'il veux parler de la ventilation intérieure
  • Bonjour il faut aussi tester le thermosta connecté au radiateur.
  • bonjours cela peut provenir des connections oxyder car elles sont juste derière la calendre et se prennent plein de projection d'eau ' tu dois en avoir deux , une pour chaque ventilo, pour y accèder il faut démonté la calendre mais avant branche tes ventilos en direct avec ta batterie si il ne tourne pas c'est peut etre cela.
  • cela peut venir de la commande ( l'interrupteur ) qui est sale, il suffit de le sortir de le débrancher et de le démonter pour le nettoyer; C'est très pratique et facile à faire . J'ai eu cette panne la semaine dernière et après un bon nettoyage de l' interrupteur tout est rentré dans l'ordre. Bon courage.
  • Bonjour, en premier contrôler le fusible, le bouton, la résistance, et quelquefois le ventilo se bloque à cause d'une saleté ou de la chaleur qui fait voiler l'hélice, et là il faut remplacer le bloc complet. Ça se trouve bien dans une casse auto!
  • Il faut les tester avec un contrôleur, (Métrix), qu'on trouve dans le commerce pour pas cher. Tu places le curseur sur ohmmètre et tu piques avec les fiches les deux extrémités du fusible. Normalement les chiffres sur l'écran doivent bouger si ton fusible est bon, sinon il est HS.
  • merci a vous tous..j’ai toujours pas trouver la pane,je viens juste de trouver les fusible par contre comment savoir sil son bon..je vais étudier tout ça car je viens de trouver les schéma de la c 15..merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.