halbran34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut, c'est pas ta faute c'est une faiblesse des purgeurs "Girling". Si tu veux remplacer il faut changer l'étrier complet (90 euros en neuf), ou alors tu le démontes et sur l'établi avec un foret de 4 tu perces tout doux, ensuite tu augmentes 5, 5,5, 6, et pour finir le 7. Tu ne pourras pas y mettre un nouveau purgeur car c'est de l'alu et le fait de forer tu détériores le logement du purgeur, surtout le fond qui est en V. cela m'est arrivé sur les deux côtés, j'ai taraudé a 8x125, pris une vis de 8, (celles qu'on se sert pour tenir les étriers quand on remplace les plaquettes sur des étriers Girling, ils ont un méplat sous la tête), je l'ai coupé a environ un demi cm de moins que le trou total, j'ai mis une rondelle en cuivre et vissé dans l'emplacement du purgeur. Cela fait exactement le même office qu'un purgeur et en plus c'est plus costaud et il se dévissera bien. On ne le dira assez, je conseille de mettre de la graisse cuivrée et sur les coulisses de glissement des chapes des étriers et sur le filetage des autres purgeurs de l'avant et de l’arrière, pour bien les dévisser.