Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vis de purge système de freinage (vis su la roue)

Bonjour à tous ! Merci pour vos conseils d'avance. J'ai cassé la vis de purge de la roue avant droite. La vis est cassé a fleur donc impossible de saisir avec une pince. Quels sont vos conseils quant à cette boulette avant de tenter un passage au garage. Que me conseilleriez-vous comme solutions soit pour extraire le bout restant soit que faut-il changer (a part mon cerveau) ? Ah là là la boulette. Aucun souci pour les 3 autre vis. La première était bien attaquée par la rouille ! Merci

Consulter les 3 réponses à la question vis de purge système de freinage (vis su la roue)

  • Salut, c'est pas ta faute c'est une faiblesse des purgeurs "Girling". Si tu veux remplacer il faut changer l'étrier complet (90 euros en neuf), ou alors tu le démontes et sur l'établi avec un foret de 4 tu perces tout doux, ensuite tu augmentes 5, 5,5, 6, et pour finir le 7. Tu ne pourras pas y mettre un nouveau purgeur car c'est de l'alu et le fait de forer tu détériores le logement du purgeur, surtout le fond qui est en V. cela m'est arrivé sur les deux côtés, j'ai taraudé a 8x125, pris une vis de 8, (celles qu'on se sert pour tenir les étriers quand on remplace les plaquettes sur des étriers Girling, ils ont un méplat sous la tête), je l'ai coupé a environ un demi cm de moins que le trou total, j'ai mis une rondelle en cuivre et vissé dans l'emplacement du purgeur. Cela fait exactement le même office qu'un purgeur et en plus c'est plus costaud et il se dévissera bien. On ne le dira assez, je conseille de mettre de la graisse cuivrée et sur les coulisses de glissement des chapes des étriers et sur le filetage des autres purgeurs de l'avant et de l’arrière, pour bien les dévisser.
  • Peut-être est-ce l'occasion d'acheter un extracteur, bien utile en pareil cas? Sinon, il m'est arrivé de planter un robuste tournevis plat dans la vis et de la dévisser sans difficulté. Bien choisir la taille et la qualité du tournevis et utiliser un marteau pour le "clouer" dans le canal de la vis de purge.
  • SI CELA FUIT PAS LAISSE LE COMME CELA le garage essaiera mais c'est un diametre petit il va te dire qu'il y a plus de chance d'esquinter le filet et la tu devras changer etrier donc laisse le comme cela si tu purge les trois autres petit a petit l'air partira surtout si c'est devant c'est devant ou derriere?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils