Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vis purge etrier

bjr j ai casse une vis de purge sur un de mes étriers et l autre est complètement collée un et donc e très mauvais état désormais avez vous une solution à me proposer ? j ai récupérer un étrier mais sans vis de purge quelle sont les côtes de cette vis svp merci

Consulter les 5 réponses à la question vis purge etrier

  • Oui et c'est ça le problème donc il faut retarauder avec un taraud de 8X125 et refair un purgeur avec une vis de 8 et de 2cm de long avec un joint plat en cuivre de 8 sous la tête pour l’étanchéité. Sinon il faut démonter l'étrier et le bourrer de WD40, ensuite chauffer tout doux le purgeur et peut-être il va se décoller, je dit peut-être! ..... Tout ceci vient que ces purgeurs ne sont pas graissés lors de leur montage avec de la graisse à la molykote qui est insensible au loockeed.
  • Bonjour, tout d'abord il faudrait connaitre la marque de l'étrier, "Girling ou Bendix" car c'est pas les mêmes vis de purge. J'ai eu le même souci et j'ai percé la vis endommagé d'abord au foret de 4mm puis 6mm et pour finir 7mm, il faut pas aller trop profond environ 2 cm/2.5cms, ensuite j'ai taraudé a 8X125, pris une vis de 8mm que j'ai coupé à la longueur du taraudage mis un joint cuivre pour l’étanchéité et j'ai vissé. Pour purger on dévisse comme avec un purgeur normal et c'est bon, il faut savoir que les vis des étriers Girling se grippent dans leur logement de l'étrier et si on chauffe pas un peu pour débloquer, ils cassent. A+
  • Oui et c'est ça le problème donc il faut retarauder avec un taraud de 8X125 et refair un purgeur avec une vis de 8 et de 2cm de long avec un joint plat en cuivre de 8 sous la tête pour l’étanchéité. Sinon il faut démonter l'étrier et le bourrer de WD40, ensuite chauffer tout doux le purgeur et peut-être il va se décoller, je dit peut-être! ..... Tout ceci vient que ces purgeurs ne sont pas graissés lors de leur montage avec de la graisse à la molykote qui est insensible au loockeed. Et faites gaffe car ils sont très fragile et cassent bien à ras de l'étrier!
  • ce sont des étriers girling
  • merci pour le moment j ai arrosé de wd et je laisse travailler par contre je risque d attaquer le filetage au forêt non ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils