Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VOYANT TEMPERATURE ALLUME. C15 DIESEL

Bonsoir, Je viens de constater un truc bizarre sur mon C15, j'ai le voyant de température qui s'allume , sachant que tout fonctionne bien. Mes durites ne sont pas en pression, les ventilateurs déclenchent normalement, aucune sensation de chaleur excessive, aucune odeur spécifique, le chauffage fonctionne, le thermostat ouvre normalement, pas de mayo au niveau de l'huile, pas de perte de liquide de refroidissement.... je ne comprends pas.... la seule chose que j'ai fait , c'est d'avoir nettoyer mon moteur... j'ai donc commandé la sonde de température qui commande le voyant, je ne vois que ça , qu'en pensez-vous ? comment cette sonde peut lâcher comme ça ? avez-vous eu déjà une telle panne ? Dès que j'ai la pièce le la monte et vous tiens au courant. merci par avance de vos réponses. cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question VOYANT TEMPERATURE ALLUME. C15 DIESEL

  • Salut alors c'est pas grave, c'est soit le fil qui est sectionné quelque part, soit la cosse qui est oxydée, (pour la nettoyer la tremper dans un peu d'acide chlorhydrique et dans de l'eau de suite après), ou bien plus simplement c'est la sonde qui est HS. Ces moteurs a contrario des DW8 ne sont pas gérés par un calculateur, et donc c'est une panne avec résolution classique. Il faut agir par déduction des différentes causes à effet. A+
  • Bonjour, elle devait être faiblarde et en la nettoyant a l'eau elle a lâchée. C'est quoi comme moteur que tu as dessus ton C15? DW8 ou XUD7??
  • bonjour , peut etre que lors de votre nettoyage la cosse de cette sonde s'est oxydée , ou deconnectée !!!
  • Bonjour J'ai eu le même cas c'était simplement les fusibles qui ayant pris l'eau suite au nettoyage du moteur ne faisait pas correctement contact tout le temps Pour moi démontage des fusibles nettoyage des cosses et le problème à disparu Cdt
  • Je viens de recevoir la sonde, je ne la change pas car tout est redevenu normal, je la garde en réserve car le voyant ne s'allume plus depuis hier. la seule chose que j'ai fait c'est de nettoyer la cosse comme vous me l'avez préconisé. Merci à tous pour votre aide et vos idées et bravo au site pour mettre en oeuvre cet entraide. Donc si vous avez seulement le voyant allumé et que tout le reste est normal, pensez à nettoyer la cosse de la sonde du voyant de température . Un grand merci. Bien cordialement. A bientôt.
  • C'est le XUD7

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils