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XUD7 s"étrangle

Bonjour, une question pour le spécialistes du XUD7. Ma toute dernière acquisition présente le pb suivant: elle s'allume bien, mais après qq secondes, elle s'éteint. J'ai déjà paré à une fuite de carburant dans le tuyau menant au filtre de carburant.(le type fixé sur la paroi). Elle ne tire donc plus d'air par ce trou. Pourtant j'ai nettement l'impression qu'elle "s'étrangle" par manque de carburant. Lorsque j'actionne la mini-pompe intégrée au filtre, elle repart bien - pour s'étrangler ensuite. Est-ce un pb de pompe d'injection? P-d'i mal réglée? Carrément défectueuse? Le véhicule a été immobilisé durant qq années avant que je ne l'achète... Quelle est votre opinion? Merci

Consulter les 9 réponses à la question XUD7 s"étrangle

  • J'ai eu ce genre de problème sur une 305 XUD9. C'était l'axe de l'accélérateur qui avait pris du jeu et la prise d'air ce faisait à ce niveau là. J'avais exactement les même symptômes, démarrage facile mais dès que je tirais sur le câble d'accélérateur, l'axe bougeait légèrement dans son alésage et pof, câlage. La voiture avait aussi été arrêtée un petit moment et donc je pense que le jeu dans l'axe de l'accélérateur plus les joints "secs" n'ont pas aimé le redémarrage. Bref après le changement de la pompe (une rotodiesel ou une bosch, je ne sais plus) le moteur est reparti... Et il tourne toujours (un jeunot, à peine plus de 200000 km). Bon courage !
  • Bonjour, Ca ressemble a une prise d'air, peut être le porte filtre. Bonne recherche Cdlt
  • Salut, je te conseille de d'abord de remplacer ton filtre à gas-oil puis mettre un nettoyant injecteurs & pompe genre "Bardhal ou Winn's" dans le gas-oil. Après si cela fait pareil, regarder le circuit de GO du filtre a la pompe. Si c'est une PI Lucas il faut démonter l'arrière, là où sont vissés les tuyaux des injecteurs, et remplace les ailettes de la pompe de gavage, (souvent elles s'usent car c'est une espèce de bakélite), c'est pas sorcier à faire et elles se trouvent dans le commerce. Mais bon je pencherais plutôt pour un dépôt de saletés dans le circuit d'alim. Tiens nous au jus de la résolution ou non de ton problème. A+
  • Effectivement, l'axe de l'accélérateur à du jeu et ça suite. Donc ça tire également de l'air. Qui monte en bulles par le tuyau filtre GO -- p-d'i que j'ai remplacé par un tuyau transparent comme j'en ai encore en stock de mes Golf 1 et 2. L'avantage de tubes transparent est justement la possibilité de contrôler l'existence de bulles... Quant à l'axe et son étanchéité, il y a des sets de réparation de chez Bosch. C'est faisable, mais faut faire très attention et nettoyer le tout avant d'enlever le couvercle de la p-d'i. Moins compliqué que de remplacer une p-d'i, je pense...Mais il faut quelque zénitude lorsqu'on s'adonne à ce genre de bricolage. Je me rappelle l'avoir fait il y a une vingtaine d'années.... sur une Golf.
  • J'ai omis de te dire de regarder aussi la commande du ralenti/stop sur la pompe, (celle qui se règle avec une vis longue, à gauche) et voir si elle bouge sans à coups et sans points dur.
  • Salut,"Serait-elle usée au point de ne plus aspirer assez de carburant?" C'est possible que la pompe de gavage soit un peu usée ou bien il faudrait mettre un bidon de carburant, (comme l'a suggérè "jacky1969"), pendu au capot et plein de GO et essayer ainsi voir si le moteur ralenti. Si cela fait pareil alors la pompe est fatiguée et il faut la remplacer, (a la casse une de 205D c'est les mêmes), attention de prendre une Bosch car lorsqu'on change de marque , (Lucas), il faut remplacer aussi les injecteurs. Je pense a une chose, démontes l'électrovanne d'arrêt, (la pièce ronde avec un fil branché dessus), et manœuvre le plongeur pour voir s'il remonte bien dans son logement, des fois que de la crasse limiterait son débattement.
  • Bonsoir et merci pour les réponses. Il y a certainement assez de carburant qui passe par le filtre; je évidemment démonté. Il est assez propre, de carburantd'ailleurs. La pompe d'injection est de Bosch. Serait-elle usée au point de ne plus aspirer assez de carburant? Le filtre à air est neuf.
  • bonjour il ce peut que tu as de la salter dans le réservoir souffle ont marche arriéré avec de l’air
  • bjr,c'est plutot la membrane de la pompette percée ,ou prise d'air au reservoir enleve bouchon pour voir si elle cale quand meme ou mets un bidon en charge a l'arrivée de pompe injection comme cela tu eliminera toutes les panne d'arrivée si elle cale encore c'est manque d'air voila

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