Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Citroën C2 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le C2 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le C2 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Très bonne voiture pour la ville ,pas trop de problèmes mécanique, mais c'est vraiment une bon choix pour une petite citadine

• Bonjour,

la c2 y a rien de

mieux comme petite voiture. Elle ne consomme et en 10 ans j'ai du l'emmener deux fois au garage.

vous pouvez y aller les yeux fermés.

bonne journée.

• Moteur 1.1 ou 1.4 essence, les plus fiables. Éviter le diesel et les boites robotisées.

Très bonne voiture et économique.

• Bonjour pour ma part la c2 est un très bon choix mon épouse a acheté une c1 en remplacement de sa c2 et au bout de 2 ans on l'a revendu pour reprendre une c2 essence que l on a passé à l etanol c la 75 ch boîte manuelle mais tu a plusieurs motorisation donc la 110 ch boit auto et pour la passé à l etanol c pas cher pou moin de 20 euro tu a un petit accessoires que tu place sur l alimentation et tu règle la pression sa marche du tonnerre

• La c2 est une voiture formidable, bonne citadine et bonne routière, Paris Biarritz AR et Paris Cannes AR a 130 km/h même temps qu'une Porsche qui respecte les limites.

pas plus consommatrice , pas plus économe. Entretien facile et pas coûteux . Options: alarme de recule, Clim miroir passager et ce dont vous avez besoin.

• Bonjour je n'ai plus ma C2. Petite voiture pratique en ville mais sur route c'est une autre histoire ! Attention à la tenue de route …..

• Bonjour,

super voiture, j ai la mienne depuis 10 ans, très fiable !! C est une VTS. Je recommande les essences. Problèmes injecteur connu sur les diesel passe 100000kms

je recommande ce véhicule fiable en essence quelque soit le modèle.

j en ai eu 3.

bonne recherche

cordialement

• Bonjour Laura,

j'ai eu une C2 pendant vingt ans. Elle avait 276000 kms quand elle m'a lâché . C'est un bon véhicule. Bonne stabilité sur la route. La mienne roulait au diesel.

il faut faire l'entretien annuel.

j'ai changé la courroie de distribution et la boîte de vitesse. Elle ne consomme pas plus qu'un autre véhicule. Celle que vous achèterez sera d'occasion ; assurez vous qu'elle a bien été entretenue et si vous voulez la garder longtemps , prenez en une aux alentours de 70000 kms.

bien à vous

Patricia

• je suis très satisfait de ma C2,, qui est une voitures fiable,, et agréable a conduire je l'ai depuis 2010,, dommage que Citroen. ai arrêté la fabrication,, peu d'entretien consommation raisonnable,, j'ai le modele 1,4 essence

• Bonjour je sais pas de C2

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils