Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consommation pour mon petit budget haha ! Est-ce que vous me conseillez la votre? merci beaucoup et bonne journée :))

Consulter les 9 réponses à la question achat première voiture avis

• Bonjour Emma,

mon avis ne sera pas très différent des autres : la C2 est une voiture assez simple, économique et efficace en ville, moins efficace sur autoroute (mais pas ennuyeuse non plus). Sa ligne est très jolie, elle se distingue bien et a été copiée... La radio est de qualité tout comme le confort des sièges avant. le coffre est plus grand qu'il ne parait (j'ai tansporté un nombre incroyable de choses avec la mienne...). C'est un véhicule très fiable, et ça c'est important. Ne pas s'angoisser qu'il arrive telle ou telle panne...J'ai donné la mienne à mon neveu. Et depuis, fidèle à Citroën, je roule en Xantia essence (une Xantia qui fonctionne à 80 a avec du E85). Je crois que la C2 peut recevoir la modification pour accepter le E85 ou éthanol. Je vous le conseille car le litre de E85 est à 80 centimes en ce moment ; vous économisez 1 euro par litre avec le E85...

Bien cordialement, FR

• Bonjour

Sans aucun doute vous pouvez acquérir ce type de véhicule sous réserve d'avoir une bonne visibilité sur l'entretien du véhicule et le kilométrage exact !

Nous n'avons pas eu de problème majeur à cette voiture qui fait bien le job et qui continue de le faire !

Cordialement et bonne recherche

• Bonjour, c'est une petite voiture plutôt économique en terme de consommation, très maniable et nerveuse aussi, idéale en ville mais sur autoroute pas assez puissante ! Voilà mon avis. Cordialemen!

• Oui c'est une bonne voiture. J'en ai une depuis 15 ans. Il existe différents moteur pour la Citroën C2. Moi j'ai le moteur diesel ( 1,4 HDI), il consomme très peu ( vers 4L/100km). C'est une voiture fiable, je ne suis jamais tombé en panne.

Pour commencer juste après le permis c'est top car la voiture est toute petite, c'est pratique pour les créneaux en ville ( je suis moniteur auto-école... ??) .

• Je conseille la c2 voiture très agréable à conduire

• Bonjour Emma, je viens a votre aide pour vous faire part des avantages et inconvénients de posséder un véhicule C2.. J'ai acquis ce modèle neuf début 2009, elle a actuellement 47000kms.. Tout est bien correct, tant au niveau du confort de conduite, à l'esthétique et au prix des pièces d'usure normale. Le seul problème est celui de la consommation. Si vous faites uniquement de la ville, vous n'irez jamais en dessous de 7 litres aux 100 kms., et, hors ville jamais en dessous de 5,5 litres aux 100 kms.. Un dernier conseil : avant de décider de vous diriger vers un autre modèle, faites un bon comparatif, J'espère avoir répondu à votre question. Dominique

• Bonjour, la C2 est un véhicule déjà ancien, il n'y a pas de comparaison possible avec une 208 ! Et qui dit véhicule ancien dit moteur qui consomme plus, je n'ai plus ma c2 mais en moyenne c'était 7 lItres aux 100 kms

• Bonjour,

La C2 a effectivement été ma première voiture, c'est une très bonne voiture, pas très puissante mais très maniable et parfaite pour le centre ville. L'assurance est pas cher et elle consomme peu. Cela reste du français donc le style de conduite devrait être assez similaire à la 208 de l'auto-école.

En espérant que ma réponse convient.

Cordialement ,

• Oui sans hésiter je la possède depuis 2006 sans aucuns soucis en l'entretenant bien sûr dans les délais de révisions donnés. Slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils