Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines ou chaussettes

Bonjour, selon votre expérience quel moyen est le plus simple à mettre sur ces pneus en cas de neige, les chaines ou les chaussettes, car je viens de voir qu'il y l'air de bien neiger chez ma belle famille chez qui je vais dès ce soir et j'aimerai m'en procurer avant de partir dans l'après midi ? merci pour vos retours d'expérience

Consulter les 5 réponses à la question Chaines ou chaussettes

• Bonjour,

Par expérience les chaussettes sont facile à mettre, plus facile que les chaînes. Mais un poil moins efficasse en cas d épisodes intenses et de glace.

cordialement

• Chaîne j'ai jamais eu de souci

• Bonjour,Henrique,

J'ai sur ma c2 toute l'année des pneus 4 saisons et ne pourrai pas répondre à votre question.

Cdlt

• Bonjour Henrique9876363,

Les chaînes de neige couplées permettent une bonne tenue de route surtout sur une route très enneigée et verglacée. Je sais qu'il y a plusieurs modèles donc pour plus d'informations demandez directement à un professionnel. Avantages : Très longue longévité, montage rapide pour les chaînes montées en chaussette, idéales pour les situatiuons extrêmes et surtout efficacité et adhérence maximale.

Les chaussettes de neige absorbent les excès d'eau. Le montage est simple intuitif, facile et rapide. Elles sont plus légères que les chaines toutefois ne pas dépasser 50 km km. Leur performance n'est pas négligeable. Elles sont à utiliser occasionnellement et sur les endroits peu enneigées.

J'espère avoir réépondu à votre question.

Bonne route et roulez prudemment !

• Bonjour je n'ai plus de C2

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.