Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Circulation avec roue de secours

Bonjour, J'ai crevé un pneu hier je l'ai remplacé par la roue de secours en attendant de pouvoir aller au garage ( RDV dans 2 jours ) pensez vous que je peux quand même rouler avec si oui combien de kilomètres maximum, et surtout à quelle allure maximum ? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Circulation avec roue de secours

  • Bonjour, si c'est une roue de secours identique aux autres roues et non une "rondelle"/kit de réparation, je vous conseille de refaire la pression des pneus mais ne vois pas de raison de limiter le nombre de kilomètres ou la vitesse si elle est montée correctement. La seule limite est l'usure différente des deux pneus montés en parallèle mais sur deux jours ça ne devrait pas poser de problème :)

  • Bonjour, si c'est un pneu de secours alors ne rouler pas trop et pas trop vite et idéalement allez au garage dès que possible pour arranger tout ça ! Si c'est un vrai pneu aux caractéristiques normales alors gonfler le selon les indications sur votre portière et roulez jeunesse ! Votre sécurité sur la route est le plus important ! Bonne journée !

  • Avant tout il faut vérifier la pression de la roue de secours. C'est déconseillé de depasser 80km/h car le pneu n'a pas les mêmes caractéristiques (caoutchouc sec, difference de profil/usure... C'est conseillé de faire réparer rapidement, le rapidement n'étant pas quantifié... C'est juste pour du dépannage

  • Bonjour, je ne suis pas sûr et certain mais il me semble que c est de 50 à 80 km Max à une allure de 70km/h max avec une galette. Attention à l allure et freinage si vous devez faire de l autoroute, la tenue de route est fortement modifié. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils