Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citadine personne agée

Bonjour, Je suis à la recherche d'une petite citadine pour ma maman qui à 75ans sa voiture vient de l'a laché ( 30 ans de service quand meme pour la voiture ). Du coup j'aimerai lui reprendre une petite voiture pour qu'elle puisse continuer à être indépendante, elle n'a pas besoin de grand chose juste d'un coffre assez grand pour des courses d'une semaine pour une personne un d'un peut de place pour voyager avec ces petits enfants de temps en temps. J'aimerai quand meme avoir vos avis utilisateurs sur la tenue de route et sur l'amortis des freinage, car ma mère est un peu rude quand elle freine. Merci beaucoup

Consulter la réponse à la question Citadine personne agée

  • Bonjour,

    Alors niveau place dans le coffre c'est petit mais largement suffisant pour des courses, en plus on peut abaisser la partie verticale en bas du coffre après avoir remonté la porte (je ne sais pas comment le décrire mais en gros le coffre est pratique et lui permettra de ne pas avoir à lever ses sacs trop haut).

    Pour les enfants cependant, on est quand même serré et il n'y a que 4 places (on ne part pas en vacances à plus de 2 personnes avec).

    Le freinage est normal pour une voiture (relativement) récente, si son ancienne voiture avait 30 ans la C2 freinera forcement mieux que la vieille voiture, il lui faudra un temps d'adaptation. La tenue de route me parait correcte, mais j'imagine que ça dépend aussi des pneus qu'on y met. Il faut juste tenir compte du fait que c'est une petite voiture, légère donc (elle peut dévier en cas de grosses rafales de vent), et dans mon cas ça ne compense pas le manque de puissance de mon moteur auquel il faut s'adapter, surtout lorsqu'on fait un dépassement.

    Mais franchement pour une petite voiture qui fait des petits trajets avec une conduite qui n'est pas sportive, je recommande. D'autant plus qu'avec l'arriere plat de la voiture, on a une super visibilité arrière!

    En tout cas bon courage pour trouver la voiture parfaite pour votre maman :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils