BRIS42316154
Le à Propriétaire vérifié
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Bonsoir il faut verifier le fusible
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Bonsoir il faut verifier le fusible
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pour changer le moteur ci joint un tuto pas trop mal https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-moteur-essuie-glace-c3-2-t556-a2.html c'est le meme principe entre une c2 et une C3
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Si tu as quelque notion d'electricité il faut verifier que le moteur est bien alimenté quand il est en marche, pour cela il faut debracher la prise au niveau du moteur essuyage , avec un voltmetre il doit y avoir 3 fils , il faut qu'entre 2 de ces filsil y ai une tension de 12v ( desole je n'ai plus la couleur en tete il me semble que c'est entre le noir et le rouge,) si il y a pas 12v entre 2 fils c'est le moteur qui et HS, sinon c'est le commodo de commande et c'est compliqué à changer )
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2 eme chose si le fusible est OK , ( reponse prcedente ) quand les essuie sont en position sur marche est ce tu peux entendre le moteur electrique fonctionner il doit faire un peu de bruit. Dans ca cas la il faut verifier que les bras d'essuyage sont bien fixer les les arbres de qui sortent le la voiture, cote passager et coté conducteur il faut revisser les ecrou sous le petit cache plastique . Si les bras sont bien fixé et que le moteur fait du bruit, il faut verifier sous le capot en plastique que les bielle au niveau moteur d'essyage ne sont pas declipper, le moteur tourne dans le vide et n'entraine pas les bras. Si le moteur ne fonctionne c'est soit un probleme de moteur HS ou de commodo defectueux , dans ce cas la si tu n'as pas un peu de connaissance mecanique, va voir un petit garagiste et vois avec lui le diagnostic, une fois la panne identifiée tu pourras commander la piece d'efectueuse sur un site de piece d'occasse ( demande au garagiste la ref a commander )
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Bjr la premiere chose c'est de verifier le fusible ce doit etre le F17
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Bonjour
Pour avoir eu le même problème, un essais avec un nouveau moteur n ayant rien changé, après avoir débranché la batterie pendant plusieurs minutes ma carte qui gère le moteur s est réinitialisé et ça fonctionné de nouveau. Le problème est revenu une autre fois et la même manipulation à été positive.
Bien cordialement
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Bonjour,
Ça doit être le commodo
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Bonjour,
Possible fusible ou alors moteur d'essuie glace.
Cdt
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