Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein défectueux

Bonjour, mon frein a de plus en plus de mal à fonctionner, il est plus dur, il faut que j'anticipe encore plus qu'auparavant, je trouve cela assez dangereux, comment puis je régler le problème ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Frein défectueux

  • D'après moi c'est quand tu freines tu es entends en plus une sorte de frottement ou un bruit un peu râpeux ça veut juste dire que les plaquettes de freins sont trop user et du coup faut les changer.

    Je vois pas d'autres explications je pense pas que ça puisse venir d'un capteur de pédale j'ai dû changer ça une fois mais j'avais un bug par rapport aux éclairages de frein qui s'activer plus. Du coup je pense pas que ce soit autre chose que une usure prématurée du truc. À moins que tu ai le parallélisme à faire en plus je vois pas ce que ça peut être.

  • Bjr mastervac ou étrier bloqué, voir le récipient d'huile de frein s'il est bien au niveau préférable de consulter un garage ou bon mecano

  • Bonjour,


    Plusieurs raisons au problème:

    Le tuyau entre la pompe à dépression et le servofrein (mastervac) qui est défectueux, la clapet antiretour sur le servo-frein, manque de liquide de frein, un étrier bloqué qui empêche le mouvement des plaquettes de frein : dans ce cas grincement permanent et odeur de brûlé possible freinage en crabe = la voiture à tendance partir sur la gauche ou sur la droite.

    Dans tous les cas, c'est effectivement très dangereux, les freins sont des organes vitaux, la sécurité n'a pas de prix, le mieux est d'aller voir un garagiste, pour votre sécurité et la sécurité des autres.

  • Désolé ,je ne connais pas ce problème..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils