Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, Ma voiture à surchauffée et de la fumée en est sortie du capot. De l'eau c'est aussi écoulé. Je dois voir si c'est percé qqpart par contre je ne sais pas où se situe le bidon du liquide de refroidissement. Le pire c'est que ma C2 est sortie d'un garage agrée Citroen jeudi matin :( Merci

Consulter les 3 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour j'ai bien lu votre demande, et tout comme la personne avant, le vase d'expansion ce situe a droite, vérifier si il y a encore de l'eau, enlever le cache moteur et vérifier en retirant le bouchon si il y a du blanc dedans, si c'est le cas votre joint de culasse est casser, autrement il faut vérifier en dessous le gros tuyaux(durite) qui sort du radiateur en le pressant on peut voir si l'eau passe ou pas, si vous sentez le passage d'eau alors catastrophe c'est votre joint de culasse, éventuellement cela peut être aussi une durite (tuyaux) poreuse, dans ce cas il faut mieux aller faire contrôler et remplacer le tuyaux, demander a un ami si il connait un garage plus sérieux que celui ou vous avez été, bon courage et bonne chance, faite moi savoir si cela vous a été utile les renseignement donner, merci
  • Bonjour, le mieux c'est de revenir voir votre mecano et lui expliquer , il a certainement fait une fausse manoeuvre, il devrait prendre le problème à ses frais Cordialement
  • Bonsoir, Qu'appelez-vous un Garage "Agrée CITROËN"? Pour moi, cela n'existe pas officiellement.( Voir avec Automobiles CITROËN) .Pour moi ancien inspecteur d'Automobiles CITROËN, seuls existent les vrais Agents CITROËN (malheureusement pas toujours assez formés, ni équipés et compétents) pour effectuer un diagnostic correct et une bonne réparation , et les concessions CITROËN. Au lieu de perdre votre temps et votre argent auprès d’incapables, contacter votre concession CITROËN! Votre voiture a surchauffé, c'est dangereux pour son joint de culasse! Il n'y a pas de bidon de liquide de refroidissement car, normalement votre C2 n'en consomme pas. Il peut s'agir d'une fuite sur le circuit de refroidissement, sur votre radiateur, une durit de ce circuit,d'une fuite de la pompe à eau, ou au pire d'un joint de culasse foutu. le remplissage, autant que je m'en souvienne, est situé sur le coté gauche de votre radiateur, ou par le vase d'expansion, sur l'aile intérieure gauche ( vue de l'avant, capot ouvert) Bonne chance. H.MOYNE h.moyne@laposte.net

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils