Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pictogramme defaut moteur

Bonjour, le pictogramme defaut moteur est allumé sur ma c2 de 2005. je ne trouve pas la cause de ce défaut merci

Consulter les 4 réponses à la question pictogramme defaut moteur

  • BONSOIR MERCI A TOUS POUR TOUTES VOS REPONSES JE VAIS VERIFIER TOUT CELA DEMAIN DAN LA JOURNEE. En fait, je possède ce boitier valise, j'ai été contraint d'en acheter un suite à ce problème de pictogramme : " défaut moteur ". ce type d'analyse, ne donne pas à chaque fois la pièce à changer malheureusement , ce serait trop simple. Par contre c est qd même génial car il y a des remontées d'erreurs mais elle sont codifiées et c'est justement cela le problème. L'analyse fait ressortir 4 codes erreurs qui sont les suivants: P 0170 P 1327 P 0131 P 0170 Le soucis c'est que pour chaque code, il peut y avoir plusieurs organes défaillants. De ce fait il est impossible de cibler un seul organe défaillant et de le changer. IL est d'ailleurs également impossible de changer tous les organes énumérés par les 4 codes , il y en a de trop. J'ai bien fait une RAZ du boitier EOBD ( gestion electronique ) , le pictogramme a bien disparu mais il est réapparu plus tard au bout de quelques kilomètres. Voila un problème récurrent sur les citroen C2 qui semble persister sur bcp de voiture . Comme je le disais , demain je vérifie tout ce que vous avez observé sur vos véhicules, et les remèdes que vous avez pu mettre en oeuvre. JE vous ferai un petit topo demain soir merci à tous
  • Sur une C4Picasso, j'ai eu un problème analogue de voyant défaut moteur: c'était un petit connecteur électrique la tuyauterie d'admission en air (entre filtre et injection /sonde de pression?) qui avait été débranché malencontreusement lors d'un changement à air Dès que le connecteur a été remis en place, le voyant s'est éteint. Noter qu'entretemps, même avec voyant allumé, le moteur marchait parfaitement.
  • bonjour à tous j'ai acheté deux sondes, celle avant le catalytique et celle après le catalytique. j en ai changé qu'une seule sur les deux, celle avant le catalytique. j ai fait une RAZ des défauts.. Pour le moment tout va bien, le voyant défaut moteur ne s'est pas réallumé, depuis maintenant environ 10 jours. Je croise les doigts
  • bonsoir j ai déconnecté quelques connecteurs qui se trouve dans le moteur, comme les deux sondes du pot catalytique et une troisième au pif. Je les ai nettoyés puis remis, puis fait une RAZ des défauts du calculateurs. Ensuite j'ai fait quelques kms environ 15 OU 20 je ne sais pas trop. sUITE à la RAZ , bien sur le pictogramme moteur s est éteint . mAIS pour combien de temps ? J'avais déjà fait une RAZ à plusieurs reprises mais le défaut est réapparu au bout d'environ 30 à 40 KMS. Donc pour aujourd'hui c'est l'incertitude, je n'ai rien fait d'autre que de nettoyer trois connecteurs et fait un RAZ. Je pense que ça ne marchera pas. Par contre je peux affirmer qu'il y a deux sondes pour le pot d'échappement. Je vais les commander pour les changer. J'en ai testé une celle avant le catalyseur, elle m'a semblé mais le mesure test avec un controleur ne permet de vérifier uniquement la résistance interne de chauffe. Donc c est un controle partiel de la sonde qui ne prouve rien du tout , aucune certitude qu'elle est bonne ou mauvaise. vOILA rien de concret , c est un peu la merde ce problème de pictogramme moteur qui s'allume sur C2 Si quelqu'un à un info je suis preneur merci à tous tchao bye

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils