pierre62280
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
BONSOIR
MERCI A TOUS POUR TOUTES VOS REPONSES JE VAIS VERIFIER TOUT CELA DEMAIN DAN LA JOURNEE.
En fait, je possède ce boitier valise, j'ai été contraint d'en acheter un suite à ce problème de pictogramme : " défaut moteur ".
ce type d'analyse, ne donne pas à chaque fois la pièce à changer malheureusement , ce serait trop simple. Par contre c est qd même génial car il y a des remontées d'erreurs mais elle sont codifiées et c'est justement cela le problème.
L'analyse fait ressortir 4 codes erreurs qui sont les suivants:
P 0170
P 1327
P 0131
P 0170
Le soucis c'est que pour chaque code, il peut y avoir plusieurs organes défaillants.
De ce fait il est impossible de cibler un seul organe défaillant et de le changer. IL est d'ailleurs également impossible de changer tous les organes énumérés par les 4 codes , il y en a de trop.
J'ai bien fait une RAZ du boitier EOBD ( gestion electronique ) , le pictogramme a bien disparu mais il est réapparu plus tard au bout de quelques kilomètres.
Voila un problème récurrent sur les citroen C2 qui semble persister sur bcp de voiture .
Comme je le disais , demain je vérifie tout ce que vous avez observé sur vos véhicules, et les remèdes que vous avez pu mettre en oeuvre.
JE vous ferai un petit topo demain soir
merci à tous