Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour, J'ai crevé un pneus avant et arrière lors de mon dernier trajet, est ce que je peu changer juste ces deux pneus ou est ce que je vais devoir changer les 4, j'aimerai vos avis sur ce qui est le mieux à faire ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Pneus

  • Oui, ASCH a bien expliqué, les crevaisons ne sont pas réparables sur les flancs ou en cas de roulage à plat et il faut que les deux pneus soient pareils (même marque même dessin même usure). Vous pouvez demander un conseil dans un garage, je travaille dans un centre auto et souvent on regarde la meilleure solution pour le client.

    Il est parfois difficile de faire une paire avec la roue de secours car c'est souvent un pneu en bon état mais ancien (vous avez la semaine de fab et l'année dans un ovale sur le pneu) et ce modèle ne se fait plus, mais parfois c'est bon, le modèle se fait encore et on peut en trouver un !

  • Oui la réponse de ALAI est judicieuse sauf si les pneus sont trop endommagés par le fait d'avoir roulé crevés sans vous en apercevoir assez vite ce qui les abîme latéralement . Auquel cas si les 2 pneus restant sont d'usure équivalente il faut qu'ils soient montés sur le même "train avant ou arrière" et 2 pneus neufs sur le même "train avant ou arrière" si vous avez une roue de secours de même dimension elle peut être associée à un pneu neuf de même caractéristique.

  • Non il suffit juste de faire réparer les crevaisons

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils